Daniel Ricciardo est pressenti pour prendre la place de Sergio Perez en tant que coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull.
Le séjour de Ricciardo chez McLaren a pris fin prématurément cette année. Il a couru pour l’équipe basée à Woking pour la dernière fois à Abu Dhabi le week-end dernier, alors qu’il lui restait un an de contrat.
Suite à son départ, Ricciardo est passé chez Red Bull, où la star australienne jouera les seconds rôles face à Verstappen et Perez en tant que pilote de réserve. Hill croit cependant que le pilote de 33 ans aura sa chance derrière le volant à un moment donné de la prochaine saison.
Bien que l’atmosphère semble positive dans le camp Red Bull à Abu Dhabi après leur double titre, les tensions étaient élevées au Brésil la semaine précédente. Cela s’est produit lorsque le champion du monde Verstappen a refusé d’aider Perez, qui a critiqué son coéquipier après la course.
Le directeur de l’équipe, Christian Horner, a fait de son mieux pour dissiper toute rumeur de rupture entre les deux pilotes. Hill pense cependant que si les choses se poursuivent en 2023, Ricciardo pourrait bien prendre la place du Mexicain.
S’exprimant sur Sky Sports F1, le champion du monde 1996 a déclaré : « Cela pourrait être assez intéressant si vous pensez aux problèmes qu’ils ont apparemment eus entre Max et Sergio. Si les choses déraillent et qu’il y a une sorte de conflit, Daniel Ricciardo pourrait être en première position. »
« C’est sa maison, et il doit beaucoup à Red Bull, il sera donc très désireux de revenir dans le giron. Qu’en est-il du fils prodigue qui revient ? Il pourrait être en bonne position en revenant et en ayant beaucoup appris ailleurs. Il se peut que vous puissiez vous améliorer après avoir été ailleurs, puis revenir à l’endroit où vous avez commencé. »
« Cela dépend, bien sûr, de la brouille entre Perez et Verstappen. Je suis sûr que le contrat de Sergio est étanche et qu’il sera là pendant longtemps, mais si les relations se détériorent, parfois cela devient irréalisable, et le soupçon est que Max a pas mal de pouvoir dans cette équipe. »
Il poursuit : « Pas sûr à 100 % que Perez sera encore son coéquipier l’année prochaine. Je pense que Ricciardo a de bonnes chances. Dans les coulisses, ça doit être très, très agressif et je pense que Max veut une nouvelle combinaison. »
Maxiel reunited! ?
— Max Verstappen (@VerstappenCOM) November 23, 2022
Daniel Ricciardo is officially back at Red Bull Racing as a reserve driver for the 2023 season. pic.twitter.com/TzsbWVGw8L
je pense également que c’est sa maison, et que Verstappen ayant été champion du monde 2 fois s’entendra plus facilement avec ricciardo
Ca serait dommage pour lui de devenir le larbin de MV …
Pourquoi dommage? Ils ne vont quand même pas lui offrir un poste de premier pilote vu ses perfs..