Ricciardo : « Des put*** d’idiots qui mettent des accidents dans les top 10 » de la F1

Daniel Ricciardo a renouvelé ses critiques à l’égard de la fascination de la Formule 1 pour les accidents, affirmant qu’ils sont « des p*** d’idiots » pour les classer dans le top 10 des moments les plus marquants

L’année dernière, la Formule 1 a connu l’accident le plus horrible auquel elle ait assisté depuis des années, lorsque Romain Grosjean a heurté les barrières lors du Grand Prix de Bahreïn. La Haas du Français a percé la barrière, s’est séparée en deux et a pris feu. 27 secondes plus tard, il est sorti de la boule de feu, ne souffrant heureusement que de brûlures aux mains.

Alors que Grosjean boitait vers l’ambulance qui l’attendait, aidé par le médecin de la F1 Ian Roberts et le pilote de la voiture médicale Alan van der Merwe, FOM a commencé à montrer à plusieurs reprises des images de l’accident tandis que ses collègues pilotes attendaient la reprise de la course. Ricciardo était furieux.

Il a déclaré à Ziggo Sport à l’époque : « Je ne veux pas trop commenter la course, je veux exprimer mon dégoût et ma déception envers la F1. La façon dont l’incident de Grosjean a été diffusé encore et encore, les replays, c’était complètement irrespectueux et inconsidéré pour sa famille, pour toutes nos familles, qui regardaient. Nous allons [repartir] en course dans une heure et chaque fois que nous regardons la télévision, c’est une boule de feu et sa voiture est coupée en deux. Pour moi, c’était du divertissement et ils jouent avec toutes nos émotions et j’ai trouvé ça assez dégoûtant ».

La F1 a défendu sa position en disant que rien n’avait été montré jusqu’à ce qu’ils sachent que Grosjean allait bien et, à la fin de l’année, ils ont monté une vidéo des meilleurs moments de la saison 2020. Huit de ces dix meilleurs moments sont des accidents et, comme prévu, Ricciardo n’est pas du tout amusé.

« Je pense que l’année dernière, la F1 a mis sur ses réseaux sociaux, genre, ‘les 10 meilleurs moments de l’année’ ou quelque chose comme ça, et huit des dix étaient des crashs », a déclaré le pilote McLaren dans une interview avec Square Mile. « Je me suis dit : ‘Vous êtes vraiment des idiots’. Peut-être que les enfants de 12 ans veulent voir ce genre de contenu, et c’est cool parce qu’ils ne connaissent pas grand chose, mais nous ne sommes pas des enfants. Faites mieux, les gars. Faites mieux que ça. »

Grosjean, qui court désormais en IndyCars après son retrait de la F1, s’est complètement remis de ses blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *