Montoya : C’est choquant de voir à quel point la F1 est plus agréable aujourd’hui.

Juan Pablo Montoya se dit choqué de voir à quel point le monde de la Formule 1 est plus agréable aujourd’hui que lorsqu’il pilotait

Montoya a été pilote de F1 pendant six saisons, de 2001 à 2006, pour Williams et McLaren. Au cours de cette période, il a remporté sept courses et est monté 30 fois sur le podium. Depuis son départ, beaucoup de choses ont changé dans le sport et la plus grande différence a peut-être été lorsque Chase Carey et Liberty Media ont succédé à Bernie Ecclestone à la tête de l’entreprise en 2017.

Bien qu’il ait été occupé à courir dans d’autres catégories, Montoya a assisté à un certain nombre de courses de F1 depuis lors et n’arrive pas à croire à quel point le paddock est plus agréable. « La Formule 1 est très intéressante depuis l’arrivée de Liberty et il y a eu beaucoup de changements », a-t-il déclaré à Motorsport.

« Honnêtement, quand vous allez dans le paddock, c’est choquant de voir à quel point c’est plus agréable aujourd’hui qu’avant. C’est juste plus agréable, les gens sont beaucoup plus amicaux. C’est un endroit beaucoup plus agréable à vivre. »

Les changements ne viennent pas seulement de la piste, avec d’importantes modifications de réglementation introduites la saison prochaine dans l’espoir de rapprocher les équipes. Montoya s’attend à ce que les grandes équipes s’adaptent et restent au sommet de la hiérarchie dans un premier temps, mais il pense que les choses vont devenir plus intéressantes. « Je suis sûr que les gens trouveront des combines comme toujours, mais au fur et à mesure que le temps passe, les choses vont s’améliorer », a-t-il déclaré.

« Les meilleures équipes n’ont vraiment aucune limite, elles font tout ce qu’elles doivent faire pour gagner. Le fait de rapprocher tout le monde sera bénéfique pour le spectacle. Je pense que les meilleures équipes gagneront toujours. Les gars qui ont les meilleures idées, si vous leur donnez la moitié du temps, ils feront probablement un travail encore meilleur, c’est le problème ! »

Avant que la nouvelle réglementation ne soit introduite, la F1 apportera un autre grand changement avec les courses sprint qui seront testées cette saison – et le Colombien pense qu’elles sont la voie à suivre pour le sport. « On a commencé à réaliser que la capacité d’attention des gens se réduit, donc on ne peut pas espérer que les gens s’assoient et regardent une course à la télévision pendant deux heures », a-t-il ajouté.

« Les gens comme nous qui aiment ce sport, nous le faisons. Les jeunes générations auront du mal. Je pense que ce dont parle la F1, ce sont les courses de sprint et c’est la voie à suivre. »

1 thought on “Montoya : C’est choquant de voir à quel point la F1 est plus agréable aujourd’hui.

  1. Moi contrairement je pense que les courses sprint sont une vaste connerie, et j’espère que ça ne marchera pas c’est dénaturer la F1 et l’esprit même d’un GP.
    Ce ne sont pas des courses de formules de promotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *