Max Verstappen était, à juste titre, furax après des déconvenues techniques
Avec la course des 24 heures du Mans 2020 reportée, les pilotes se sont affrontés dans sa version virtuelle. La grille de départ compte plusieurs pilotes de renom issus des courses d’endurance et même du monde de la F1. Parmi les pilotes se trouvait la star de la F1 Red Bull, Max Verstappen.
Pendant un certain temps, Verstappen et ses coéquipiers étaient dans leur élément dans rFactor 2. L’équipe du Néerlandais a mené la majeure partie du samedi après-midi. Malheureusement, des problèmes techniques au cours du jeu ont conduit le Néerlandais à abandonner juste après minuit.
Le pauvre pilote de Red Bull Racing s’est arrêté en raison de problèmes techniques et a dû attendre longtemps dans la voie des stands pour des réparations.
Un Max furieux a crié dans son micro: « Quelle put** de blague ! Je suis dans les stands, mais la voiture est complètement cassée. rFactor peut aller se faire enc***. »
Il faut aussi noter que la critique de Verstappen sur rFactor 2 n’est pas sans fondement. Beaucoup ont fait l’éloge de la plateforme de simulation de course pour son pilotage réaliste. Les utilisateurs de rFactor sont conscients du problème depuis des années, et c’est un handicap par rapport à son concurrent iRacing.
Il est vrai que certains peuvent suggérer que les critiques de Verstappen sont dues à la fidélité à iRacing. Cela aurait pu être le cas si ces problèmes n’étaient pas aussi importants.
Après sa tirade, Verstappen a laissé son coéquipier, Atze Kerkhof, prendre le volant. Malheureusement, la catastrophe a frappé et il a également eu des ennuis et s’est crashé. Cela a été le dernier clou du cercueil pour le numéro 20 de l’équipe Redline, de sorte que tous les pilotes ont dû mettre fin à leur course pour de bon.