Réunion entre Red Bull Racing et Honda F1 pour contrer la domination de Mercedes

Honda Racing F1 sera à la table des négociations avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. La raison est simple : Honda est surpris par la vitesse de Mercedes. C’est ce que dit Masashi Yamamoto, directeur exécutif de Honda Racing F1.

Selon Yamamoto, il ne s’agit pas d’une réunion de crise. Mais le constructeur automobile japonais veut clarifier la situation dans laquelle il se trouve actuellement.

« Honda est actuellement incapable de concurrencer Mercedes. C’est pourquoi nous avons décidé de consulter Red Bull, avant même le Grand Prix de Grande-Bretagne », a déclaré Yamamoto au site japonais AutoSportWeb. « Nous voulions tenir cette réunion dès le mois de mars – pendant le week-end en Australie – mais en raison de l’épidémie de Covid-19, elle n’a pas encore eu lieu ».

Yamamoto poursuit en disant que les données montrent que le moteur Honda a été amélioré de manière significative par rapport à la version 2019. « Mais mon opinion est que l’évolution de Mercedes est énorme, et nous en sommes surpris », a déclaré le dirigeant de Honda au Japon, qui savait aussi que Red Bull aurait dû avoir de bonnes cartes en main en Hongrie.

Masashi a également fait savoir à Yamamoto que l’avenir de Red Bull Honda sera également un sujet de discussion. Honda n’a pas encore annoncé s’il souhaitait rester en Formule 1 après 2021.

Selon Yamamoto, Asagi Yasuaki (responsable du développement du groupe motopropulseur de la F1), Tanabe Toyoharu (directeur technique), Watanabe Koji (directeur général de la communication de la marque) et Masashi Yamamoto sont présents à la réunion au nom de Honda.

Pour Red Bull, le Dr. Helmut Marko, Christian Horner, probablement Adrian Newey et le directeur technique Pierre Wache participeront.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *