Rétropédalage de Ferrari après des critiques sur la menace de Binotto de quitter la F1.

La Scuderia Ferrari a publié une déclaration officielle en réponse aux propos de Mattia Binotto concernant l’avenir de l’équipe en F1.

Hier, Binotto a averti que Ferrari pourrait se retirer de la F1 en raison de la crise du plafond budgétaire. En conséquence, de nombreuses publications, dont F1ACTU, ont commencé à rapporter une sortie potentielle de la Scuderia de la Formule 1.

Qu’a dit Binotto ?

Pour ceux qui l’ignorent, la F1 est en plein débat sur le plafonnement du budget entre toutes les écuries. Les petites équipes veulent une révision du plafond actuel qui s’élève à 175 millions de dollars, tandis que les grandes équipes s’opposent au changement.

Il semblerait que les équipes aient accepté de réduire le plafond à 150 millions de dollars, mais le milieu de grille veut une réduction plus importante. En conséquence, les trois premières équipes sont en désaccord avec les plus petites sur les finances du sport.

Dans une récente interview, Binotto a suggéré que Ferrari pourrait explorer d’autres options en dehors de la F1 si le plafond va à l’encontre des intérêts de l’équipe.

« Le niveau de 145 millions de dollars est déjà une demande nouvelle et exigeante par rapport à ce qui a été fixé en juin dernier. Il ne peut être atteint sans d’autres sacrifices importants, notamment en termes de ressources humaines. S’il devait être encore plus bas, nous ne voudrions pas être obligés d’examiner d’autres options pour exprimer notre ADN de course », a déclaré M. Binotto, cité par The Guardian.

Cette remarque a donné lieu à de nombreuses spéculations et rumeurs, obligeant Ferrari à publier une clarification officielle.

« Il n’a jamais parlé de l’abandon de la Scuderia Ferrari, au contraire, il a dit que nous ne voulions pas être mis dans une position où nous aurions à examiner d’autres options, en plus de la poursuite des courses de F1, pour exprimer notre ADN en matière de course, au cas où le plafond budgétaire serait encore plus réduit, mettant en danger des centaines de postes de travail », lit-on dans la déclaration officielle de Ferrari.

Ferrari a affirmé qu’un titre maladroit avait été à l’origine du malentendu. L’équipe de Maranello a ajouté que l’article incriminé avait été corrigé après sa publication.

Concernant le plafond, la suggestion de Binotto est d’introduire des plafonds séparés pour les fournisseurs de moteurs et les équipes clients. Les équipes ont récemment eu une réunion il y a quelques jours sur le plafond budgétaire, mais n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *