Renault F1 rend hommage à Daniel Ricciardo : « Il va nous manquer »

Daniel Ricciardo manquera à Renault après son passage chez McLaren, admet le directeur exécutif Marcin Budkowski

Daniel Ricciardo est sans conteste le pilote le plus rigolo du paddock de la F1. Il est également l’un des pilotes les plus talentueux de ce siècle à ne pas avoir remporté le titre mondial, aux côtés de Rubens Barichello et Felipe Massa.

Ainsi, lorsqu’on lui a demandé si l’Australien manquera à Renault, le directeur exécutif Marcin Budkowski lui a rendu hommage. Il a parlé du caractère de Ricciardo, sur et en dehors du tarmac. Daniel Ricciardo a considérablement amélioré ses performances au cours des dernières courses et vise un top 5.

« Il est au sommet de sa forme, il pilote exceptionnellement bien et cela se voit dans les résultats de l’équipe mais aussi dans ses résultats personnels, donc bien sûr, il va nous manquer. »

« Mais le personnage nous manquera aussi. C’est un personnage souriant et attachant et c’est un plaisir de travailler avec lui. Daniel entre dans la pièce et soudain, l’ambiance dans la pièce s’améliore parce que son sourire et son enthousiasme sont contagieux ».

Budkowski a également passé en revue les performances de son équipe jusqu’à présent cette saison. De nombreuses améliorations ont été apportées à la voiture. Cela a permis à Renault de rester dans la lutte pour une place dans le Top 3.

« Je pense que la voiture est clairement meilleure que celle que nous avions l’année dernière. Nous avons remédié à certaines des principales faiblesses que nous avions sur la voiture de l’année dernière. Nous avons bien progressé au cours de la saison, nous avons fait de bonnes mises à niveau et cela nous a évidemment fait avancer dans la hiérarchie. »

« Mais nous avons aussi mieux compris la voiture, et je n’appellerais pas cela une percée, mais c’était un apprentissage et une compréhension progressifs de la voiture ».

« Nous sommes dans un groupe tellement serré, les différences sont si faibles dans les voitures de milieu de grille qu’en étant en tête du groupe, vous saisissez les opportunités telles que les podiums, comme nous l’avons vu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *