Renault et Fernando Alonso : Où en est-on du retour de l’Espagnol en F1 ?

Renault a confirmé qu’ils resteraient en F1 et l’équipe française peut à présent commencer à faire des projets d’avenir pour savoir qui sera son pilote vedette en 2021.

Daniel Ricciardo a annoncé qu’il irait chez McLaren, l’année prochaine, par conséquent, Renault a les yeux tournés vers Fernando Alonso, entre autres.

Dans une récente interview, Cyril Abiteboul, le directeur général de l’équipe, a confirmé qu’Alonso est une véritable option pour l’équipe, bien qu’il ai tempéré ses propos en disant qu’ils prendront un certain temps avant de faire leur choix. Le Français a insisté sur le fait qu’ils veulent un pilote à long terme, et non un qui sauvera la saison.

Renault qui a un siège vacant en 2021, s’appuiera sur Esteban Ocon, mais aura besoin d’un pilote fiable pour compléter son équipe. La proposition n’est pas déraisonnable pour Fernando, qui a exprimé son désir de revenir en Formule 1, où il a été champion, précisément avec les Français, en 2005 et 2006.

Renault a un lien particulier avec l’Espagnol. Le constructeur est passée de la quatrième équipe en 2018 avec 122 points à la cinquième en 2019 avec 92 points, sa trajectoire est tout sauf ascendante. Ils n’ont plus gagné depuis l’époque où Fernando faisait partie de l’équipe.

Sa dernière victoire date de 2008, lorsqu’il a remporté le GP du Japon. Avant cela, il avait gagné à Singapour lors du scandale du « crashgate » dû à l’accident de Piquet.

Ils savent ce qu’Alonso peut accomplir et c’est pourquoi on pourrait se diriger vers un des retours les plus attendus de l’histoire.

Fernando Alonso en chiffres :

Équipes en Formule 1 : Minardi, Renault, Ferrari et McLaren
Formule 1 : 2 titres de champion (2005 et 2006 avec Renault)
Grands Prix de Formule 1 : 300
Courses gagnées en Formule 1 : 32
Podiums en Formule 1 : 97
Pole Position en Formule 1 : 22
Record du tour en Formule 1 : 23
Nombre de victoires au Championnat d’endurance WEC : 2 (6 heures de Spa et 24 heures du Mans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *