Renault admet que Vettel est une option pour 2021 mais il y a un mais…

Le directeur de Renault, Cyril Abiteboul, déclare que le constructeur français ne dirait pas non à Sebastian Vettel pour la saison 2021, mais admet qu’il préférerait quelqu’un de plus jeune.

Source : formula1.com

Le contrat de Daniel Ricciardo avec Renault expire à la fin de la saison 2020, et selon les spéculations, Ferrari pourrait s’offrir ses services, ce qui signifierait la fin d’une ère entre la Scuderia et Vettel.

L’Allemand pourrait en effet faire le chemin inverse, cependant, selon Abiteboul. « Je ne veux pas dire non car c’est un grand pilote, un grand champion. On a bossé ensemble sur la partie moteur, on a gagné ensemble » a-t-il déclaré à Canal+ en référence aux titres de Vettel avec Red Bull, motorisé par Renault.

« J’aspire plutôt à travailler sur les pilotes de demain que d’hier. C’est vraiment très dur de le résumer comme ça, s’il vous plaît ne le résumez pas comme ça sur Sebastian. « 

« Mais on a quand même aussi une académie de pilotes, des pilotes qui vont peut-être en sortir en 2021 ou 2022. Il faut aussi avoir ça en tête car on a créé cette académie en 2016 avec pour objectif de sortir un pilote en F1 en 2021. »

« On va être à 2021, il faut le prendre en compte. Typiquement, il y a Christian Lundgaard mais c’est une option parmi d’autres, il a sa saison de F2 à faire, nous on a notre saison à faire avec Daniel. »

« C’est le projet qui compte », a expliqué M. Abiteboul. « Je réponds à la question sans vraiment y répondre, mais je pense que nous devons attendre de voir les premières courses. »

« Avons-nous fait un pas en avant ? Est-ce que nous retrouvons un peu plus de confiance par rapport à l’année dernière ? S’intègre-t-il toujours mieux au sein de l’équipe ? Alors, si nous avons l’impression d’avoir un projet à long terme, pourquoi pas ? »

Le début de la saison 2020 de F1 n’a pas encore commencé en raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier, la première course en Australie ayant été annulée à la dernière minute la semaine dernière.

1 thought on “Renault admet que Vettel est une option pour 2021 mais il y a un mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *