Red Bull – « Toute l’équipe voulait qu’Albon participe à la course cette année » – Horner

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a révélé que « tout le monde dans l’équipe » voulait voir Alex Albon associé à Max Verstappen cette année

Le pilote thaïlandais a été rétrogradé à un rôle de réserve, l’équipe préférant Sergio Perez comme coéquipier de Max Verstappen pour la prochaine tentative de détrôner Mercedes et devenir champion des constructeurs.

Horner a révélé que c’est l’exploit de Perez lors du Grand Prix de Sakhir de l’année dernière qui lui a valu le siège, le Mexicain ayant remporté sa première victoire après avoir terminé le premier tour dernier suite à une collision avec Charles Leclerc de Ferrari.

Perez a ensuite semblé être à l’aise lors des essais de pré-saison, où il a signé le meilleur temps de la dernière matinée sur le circuit international de Bahreïn.

« C’était une décision difficile », a déclaré Horner au F1 Show de Sky Sports. « Alex, tout le monde dans l’équipe voulait qu’il conserve son siège, mais on ne pouvait pas ignorer le talent ou la forme d’un pilote de l’expérience de Sergio. La saison de Checo est devenue de plus en plus forte. Le moment crucial pour lui a été de gagner la course depuis l’arrière à Bahreïn. Cette performance, on ne pouvait pas ignorer ce qu’il avait réussi à faire ».

Red Bull a retardé sa décision jusqu’à la fin du championnat à Abou Dhabi, ce qui signifie qu’Albon s’est retrouvé sans solution de rechange. « C’était une situation exceptionnelle l’année dernière que nous ayons pu attendre », a ajouté Horner. « Toutes les autres places étaient prises et nous pouvions attendre la fin de l’année avant de prendre une décision. »

« Au final, c’était relativement simple, mais nous avons eu la chance d’avoir le temps de notre côté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *