Red Bull rappelle l’ancien ingénieur de course de Ricciardo pour la voiture d’Albon

Alex Albon aura une nouvelle voix à l’oreille à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end. Red Bull a choisi de faire revenir Simon Rennie sur la piste

Rennie n’est pas étranger à l’ingénierie de piste, et travaille en F1 depuis 2004. Il a été l’ingénieur de course de Mark Webber en 2013, avant de travailler avec Daniel Ricciardo de 2014 à 2018. Il a choisi d’occuper un poste hors course avant la saison 2019, et Ricciardo a ensuite décidé de quitter Red Bull pour Renault.

Pour accélérer l’évolution d’Albon, Red Bull a décidé de « renforcer l’expérience et la base de connaissances de son groupe d’ingénierie de piste » en rappelant Rennie et en le nommant ‘ingénieur de course d’Albon. Mike Lugg, qui occupait précédemment ce poste, restera avec l’équipe, et occupera un poste basé dans l’usine de Milton Keynes de l’équipe.

Cette année, Red Bull n’a pas été à la hauteur des attentes d’avant-saison, l’équipe soutenue par les boissons énergisantes se débat pour tirer le meilleur parti de la RB16, et Mercedes a 66 points d’avance au championnat.

En annonçant le remaniement technique, Red Bull a déclaré : « En tant qu’équipe, nous nous sommes engagés à maximiser les performances de la RB16 et de nos pilotes alors que nous poursuivons notre parcours de championnat dans cette saison raccourcie et condensée ».

À la veille du week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne, Albon – qui occupe la cinquième place du championnat des pilotes avec 22 points, à égalité avec Sergio Perez de Racing Point – a ajouté : « Évidemment, en tant qu’équipe, ce n’est pas un début de saison idéal, mais à part l’abandon, nous avons pu marquer de bons points. »

« Je pense que la voiture ne peut que s’améliorer, donc je suis optimiste. Nous connaissons les domaines sur lesquels nous devons travailler et avec Silverstone qui est une course à domicile près de l’usine, c’est une bonne nouvelle. Je pense que nous pouvons espérer obtenir un bon résultat là-bas. Historiquement, c’est un très bon circuit pour l’équipe, et c’est un circuit que j’aime beaucoup ».

Source : Site officiel de la F1

1 thought on “Red Bull rappelle l’ancien ingénieur de course de Ricciardo pour la voiture d’Albon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *