Red Bull F1 pourrait avoir un avantage grâce à tour de passe-passe de Honda

Pas étonnant que Red Bull soit particulièrement enthousiaste.

Max Verstappen et Alexander Albon disposeront d’un package aérodynamique amélioré, ainsi que d’un nouveau moteur en Autriche en vue du début du championnat ce week-end. Cela vaut pour Daniil Kvyat et Pierre Gasly, qui roulent pour AlphaTauri.

C’est parce que Honda a pu continuer à travailler sur le développement du moteur au début de la pandémie, alors que les autres équipes n’avaient pas cette possibilité, et qu’il y a une lacune dans le règlement sportif dont le fournisseur de moteurs japonais a profité. Honda a choisi de reporter à une date ultérieure la période de fermeture obligatoire de l’usine en raison de la COVID-19.

« Une exception sera faite pour les usines basées dans des pays où la loi et/ou les syndicats imposent des périodes de fermeture différentes. Dans ce cas, ces usines peuvent substituer certains jours de la période de fermeture aux périodes imposées localement. Les constructeurs de moteurs concernés doivent faire une déclaration à la FIA selon laquelle leur personnel ne sera pas autorisé à aller travailler dans le pays qui n’est pas fermé pendant ces périodes », peut-on lire dans l’article 21.10 du règlement.

Avec la nouvelle spécification, la puissance et la fiabilité ont été améliorées. On ne sait pas exactement combien ils ont gagné, mais le fait est qu’ils ont progressé comme cela a été révélé sur le banc d’essai, et ce pas en avant pourrait leur donner un bon avantage au début du championnat.

De plus, le championnat commence en Autriche avec un doublé au Red Bull Ring. Max Verstappen gagne sur cette piste depuis deux ans. En l’état actuel des choses, Red Bull est le favori pour commencer le championnat du monde avec une longueur d’avance. Ce serait une façon de rendre les choses difficiles pour Mercedes, dont la domination à l’ère de l’hybride est écrasante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *