Red Bull devrait garder la boîte de vitesses de Verstappen

Verstappen pourrait conserver sa boîte de vitesses et éviter la pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite de Formule 1

En piste pour son dernier tour d’attaque de la nuit, le pilote Red Bull était en avance de plus de deux dixièmes du temps de la pole position de Lewis Hamilton lorsqu’il a chuté dans le dernier virage. En quittant sa RB16B, Red Bull s’est immédiatement inquiété de l’état de la boîte de vitesses du Néerlandais, nouvellement installée ce week-end.

S’adressant à ServusTV après les qualifications, le conseiller en sport automobile de Red Bull, Helmut Marko, a clairement indiqué que si l’équipe avait des doutes sur la fiabilité de la boîte de vitesses, elle la changerait avant la course. « Nous devons la démonter et l’examiner », a-t-il déclaré. « Nous l’avons vu avec [Charles] Leclerc à Monte-Carlo. Il a eu un impact similaire. »

« Ils ont décidé de ne pas changer et puis bang, sur le tour de chauffe, les conséquences sont devenues claires. Nous sommes si rapides que nous ne prenons aucun risque. Si la boîte de vitesses est endommagée ou si on l’entrevoit, on la changera. C’est difficile de doubler ici, mais quand même. »

Mais la bonne nouvelle pour Red Bull est que le pire scénario a peut-être été évité. Selon les indications, Red Bull a examiné la boîte de vitesses et est convaincu qu’elle est en bon état. Verstappen conservera donc sa troisième place sur la grille de départ, s’alignant derrière les Mercedes de Hamilton et Bottas.

Il pense avoir le rythme nécessaire pour disputer la victoire. « Eh bien, il semble au moins que nous pouvons nous battre », a-t-il déclaré. « Au Qatar, nous étions vraiment hors du rythme, donc il semble que notre voiture fonctionne un peu mieux ici et j’espère que sur cette piste, nous pouvons bien suivre et alors je suis sûr que si c’est le cas, nous avons une bonne chance de l’emporter. »

Il estime qu’il est possible de dépasser sur le circuit à grande vitesse de Djeddah, qui compte 27 virages. « J’espère que tout ira bien », a-t-il dit, « [mais] il n’y a pas que ça – nous ne connaissons pas vraiment les pneus, comment ils vont se comporter. Je suis confiant. »

« Bien sûr, j’aurais aimé partir en premier, mais maintenant partir en troisième position [gagner] est un peu plus difficile, mais certainement pas impossible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *