Red Bull admet qu’elle pourrait quitter la F1

L’avenir de Red Bull en Formule 1 est incertain

La nouvelle selon laquelle Honda ne sera plus en F1 en 2021 a été une véritable bombe. Depuis qu’elle est devenue officielle la semaine dernière, les spéculations arrivent de toutes parts. L’avenir de Red Bull est incertain. Ils doivent chercher un fournisseur de moteurs.

Les options sont Mercedes, Ferrari et Renault. Ils pourraient fabriquer votre propre moteur, ou… quitter la F1. C’est du moins ce que laisse entendre Helmut Marko. Le conseiller de l’équipe autrichienne le sous-entend lorsqu’il dit qu’ils travaillent « dans toutes les directions parce que nous savions depuis longtemps que Honda avait pris sa décision ».

Marko a souligné dans « Speedweek » que le fait d’avoir signé l’accord Concorde n’implique en aucun cas qu’ils continueront en F1. « Nous pouvons annuler l’accord chaque année. Il est possible d’abandonner à la fin de chaque saison », a-t-il déclaré. Et puis il est catégorique lorsqu’on lui demande s’ils peuvent abandonner : « Ce n’est pas notre priorité. Lorsque nous aurons toutes les informations, Mateschitz décidera. »

Red Bull ne donne aucun indice sur ce qu’ils vont faire, bien que l’option la plus logique soit qu’ils restent dans le sport en s’associant avec Renault. Mais ce partenariat, qui a été expérimenté dans le passé, est compliqué parce que les deux parties se sont retrouvées en mauvais termes.

L’offre de Honda

La possibilité que Red Bull quitte la F1 est réelle, mais nous devrons attendre de voir comment les choses évoluent. Juste au cas où, Masashi Yamamoto a proposé d’aider les hommes de Milton Keynes d’ici la fin de la saison 2021.

Le directeur de Honda F1 s’est montré ouvert à l’idée de céder sa technologie à Red Bull pour leur faciliter l’année 2022. « Nous voulons soutenir Red Bull et AlphaTauri de toutes les manières possibles pour l’avenir. Honda est heureux de leur parler s’ils ont besoin de nous d’une manière ou d’une autre, non seulement pour le groupe propulseur mais aussi pour d’autres choses. »

Chez Honda, ils sont conscients du problème que connaît Red Bull en ce moment. « Si on me le demande, je suis prêt à parler au Japon. Personnellement, je veux les soutenir autant que possible. Nous voulons les soutenir et les aider de toutes les manières possibles pour l’avenir », a déclaré Yamamoto, qui a averti que Honda cherchait à sortir par la grande porte.

Ils ont l’ambition de remporter le titre avant de quitter la F1. « Notre objectif est maintenant de partir sans causer de problèmes majeurs dans le sport. Nous avons encore sept autres courses cette année et plusieurs choses que nous aimerions tester pour l’année prochaine également. Et l’année prochaine, nous essaierons de nous battre pour le championnat et d’avoir une bonne fin à notre histoire. »

« Nous ne réduirons pas le nombre de personnes qui participent à notre projet. Nous allons continuer à nous développer et nous ferons de notre mieux pour gagner autant que possible. Nous allons continuer à pousser jusqu’à la fin », a déclaré Yamamoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *