Racing Point espère que, sous la direction de Sebastian Vettel, ils pourront eux aussi devenir quadruple champions de Formule 1 à l’avenir.
Après le choix de Ferrari de remplacer Sebastian Vettel par Carlos Sainz pour 2021, l’Allemand a trouvé refuge dans l’écurie basée à Silverstone, qui sera rebaptisée Aston Martin à partir de la saison prochaine.
Avec l’expérience de Vettel combinée à la puissance financière de Lawrence Stroll derrière eux, plus les nouvelles réglementations à venir pour 2021 et 2022, l’équipe a de grandes ambitions.
« Grâce à lui, nous apprendrons que dans chaque détail, aussi petit soit-il, il y a une chance de s’améliorer », a déclaré le patron de l’équipe, Otmar Szafnauer, à Sport Bild. « Nous espérons qu’il nous apprendra ce que nous devons faire pour remporter quatre titres de champion comme lui ».
Plusieurs facteurs ont été déterminants pour que Racing Point signe avec Vettel, le premier étant leur amélioration spectaculaire sur la piste, avec leur controversée « Mercedes Rose » qui les place actuellement à la troisième place du classement des constructeurs.
Il est également apparu que l’ancien patron de la F1, et ami proche de Stroll et Sebastian, Bernie Ecclestone, s’est également porté garant de l’homme de 35 ans. Vettel lui-même a déjà promis de plonger tête la première dans son nouveau projet en janvier mais, comme l’a fait remarquer Szafnauer.
« Avant cela, Sebastian est sous contrat avec Ferrari et nous n’avons pas encore demandé s’ils pouvaient le libérer plus tôt pour nous. »
Mais comme Vettel et Racing Point sont tous deux montés sur le podium dans des conditions difficiles lors de la dernière course en Turquie, les signes sont bons et le nouveau partenariat peut être lucratif.