Quid de la sécurité sur le Circuit de la Corniche de Djeddah ?

Damon Hill s’inquiète du risque élevé que représente le circuit du Grand Prix d’Arabie Saoudite pour les débuts de la F1

Le circuit urbain de Djeddah est la prochaine destination de la saison de F1 qui verra Lewis Hamilton tenter de combler l’écart qui le sépare de Max Verstappen. Le Néerlandais n’a que huit points d’avance sur Hamilton à deux courses de la fin de la saison.

Mais la course pourrait être périlleuse. Damon Hill a exprimé ses inquiétudes quant à la piste sur laquelle les pilotes de Formule 1 vont courir pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite. Il a déclaré au podcast F1 Nation : « La piste que nous allons découvrir, je pense que ça va être un gros défi, à en croire les apparences. »

« Je suis un peu inquiet au sujet de la vitesse. Je veux dire, il n’y a pas beaucoup d’échappatoires. Ils ont la barrière SAFER qu’ils utilisent, comme ils le font à Indianapolis, mais ça va être une vitesse très élevée et pas beaucoup de sortie de piste. Donc [c’est] un risque élevé, un danger élevé. Cela attire toujours votre attention en tant que pilote de course. »

Le circuit sera une inconnue pour les pilotes puisqu’il fera ses débuts en F1 le 5 décembre. Il a déjà été présenté comme le circuit urbain le plus rapide du monde, ce qui le rend passionnant pour Hill.

Il a ajouté : « Je pense que c’est génial que personne ne sache où il va. C’est un endroit complètement inconnu, un circuit inconnu. C’est à un moment crucial du championnat. Cela va être tellement important pour le championnat, cette course qui arrive. »

Verstappen vise à remporter son premier titre mondial, tandis que Hamilton vise un huitième championnat, un record.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *