Verstappen pénalisé lors du GP d’Arabie Saoudite de F1 ?

Honda F1 envisagerait de remplacer le moteur de Max Verstappen en Arabie Saoudite, ce qui pourrait se solder par une pénalité sur la grille de départ

Red Bull ne veut évidemment pas de pénalités de grille dans les deux dernières courses, mais Honda voit les choses autrement.

Selon Motorsport.com, Honda envisage d’installer un cinquième moteur à combustion interne sur la voiture de Max Verstappen, ce qui entraînerait une pénalité de cinq places sur la grille pour le Néerlandais.

Le pilote Red Bull possède actuellement huit points d’avance au championnat des pilotes, et ne sera certainement pas satisfait d’une pénalité sur la grille. Il a reçu son quatrième moteur à combustion en Russie, tandis que Lewis Hamilton a reçu son cinquième moteur de Mercedes au Brésil.

Ce doute planait déjà sur la piste du Qatar il y a un peu plus d’une semaine. Red Bull a fait des rotations, ne fonctionnant pas toujours avec le moteur russe, et insiste sur le fait qu’ils ne feront plus de changement de pièces jusqu’à la fin de la saison.

Honda a fait pression au Qatar parce que les conditions étaient plus favorables. La longue ligne droite d’arrivée était très propice aux dépassements. Djeddah, bien qu’étant le circuit urbain le plus rapide du championnat, n’invite pas autant à l’optimisme.

Red Bull a écouté les Japonais mais a précipité la décision à dimanche. La FIA a toutefois pénalisé Verstappen pour ne pas avoir respecté un double drapeau jaune lors des qualifications. Perdre cinq places supplémentaires était déjà trop risqué et ils n’ont pas touché au moteur.

Ce qui est clair, c’est que la décision de changer ou non le moteur à combustion de l’unité de puissance de Verstappen ne sera pas prise vendredi. Les essais libres seront déterminants pour voir si Red Bull a suffisamment de supériorité pour tenter une remontée.

Pour aggraver les choses pour Red Bull, Mercedes va rééquiper la voiture d’Hamilton avec le moteur du Grand Prix du Brésil. Une fusée qui lui a permis de gagner en partant de la dixième place. Le championnat du monde bat son plein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *