Puissance max pour Mercedes en 2022 avec un nouveau turbo

Mercedes pourrait gagner en puissance avec un nouveau turbo en 2022. La fiabilité est une question qui aurait été examinée pour le nouveau moteur

Mercedes pourrait se présenter en 2022 encore plus forte que la saison dernière. La Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell aura de nombreux changements sous le capot, rapporte l’édition italienne de motorsport.com. La rumeur veut que les pilotes aient un nouveau turbocompresseur à leur disposition, ce qui a été rendu possible « en grande partie grâce à un nouvel ingénieur allemand travaillant pour l’équipe à Brixworth ».

Cette nouvelle, si elle est confirmée, devrait mettre les concurrents sur leurs gardes, car ils étaient déjà de loin le moteur le plus performant de la grille en fin d’année. Le moteur brésilien aurait eu environ 25 ch de plus à ses débuts que le Honda de Verstappen, qui était déjà utilisé pour plusieurs courses.

En outre, le fournisseur de carburant et de lubrifiants Petronas a travaillé dur pour améliorer l’essence, ce qui donnera à l’équipe environ 20 chevaux de plus, soit exactement ce qui est perdu par l’introduction du biocarburant E10, qui contient 10 % d’éthanol (alcool) dans sa composition. Ferrari, avec Shell, aurait également comblé cette lacune pour sa voiture de 2022.

La puissance du moteur Mercedes n’est pas la seule chose qui aurait été abordée pendant la période hivernale. La saison dernière, l’équipe allemande a largement dépassé les trois moteurs autorisés par voiture. Hamilton en a utilisé cinq (ICE) et Valtteri Bottas même 6. La fiabilité du moteur serait bien meilleure en 2022, selon le site italien.

Mercedes dévoilera la Mercedes W13 E Performance le 18 février, juste un jour après Ferrari. Cela se déroulera lors d’un événement multimédia, que les fans pourront suivre en direct.

1 thought on “Puissance max pour Mercedes en 2022 avec un nouveau turbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *