Pourquoi Red Bull est inquiète du nouveau moteur Mercedes

Red Bull impuissante : Mercedes est imbattable avec son nouveau moteur

Red Bull avait le vent en poupe, porté par des victoires aux États-Unis et au Mexique. Mercedes avait été vulnérable, effrayée par des problèmes de fiabilité non détectés qui ont forcé l’équipe de Toto Wolff à ralentir ses moteurs.

Mais tout a changé après le Brésil. Lewis Hamilton est parti de la dernière et de la dixième place en deux jours pour remporter la course avec une certaine facilité, laissant le sentiment que si cette course avait lieu 100 fois, elle donnerait toujours le même résultat.

Cela fait peur à Red Bull. Il n’y a pas eu d’échec stratégique, bien au contraire, mais il n’y avait aucun moyen humain d’arrêter Hamilton. Verstappen a même exploité le règlement au-delà de ce qu’il aurait dû, conscient que l’intimidation était pratiquement la seule arme qui lui restait, testant les commissaires. Mais même cela n’a pas fonctionné pour lui.

S’il était bien connu dans le paddock que les moteurs Mercedes perdent en performance avec l’accumulation des kilomètres, une telle augmentation de puissance n’avait jamais été observée auparavant avec un nouveau moteur, surtout si l’on considère qu’il ne s’agit que du moteur à combustion (ICE).

Helmut Marko n’a pas caché son inquiétude devant la presse. Une inquiétude qui réside dans le fait qu’avec la puissance supplémentaire d’un nouveau moteur, la pénalité de cinq places n’est pas un problème. Red Bull a envisagé de faire exactement la même chose, mais Honda a écarté l’idée.

Selon Helmut Marko, le nouveau moteur thermique de Lewis Hamilton, même en comparaison directe avec celui de Valtteri Bottas, représentait 20 chevaux de plus. Selon les estimations de Honda, s’ils faisaient exactement la même chose, ils ne gagneraient que quatre chevaux, ce qui n’est pas suffisant pour qu’ils envisagent de les pénaliser.

Les mines dans l’équipe Red Bull ont changé en une seule course, sachant qu’Hamilton, s’il gagne les trois courses restantes, remporterait le championnat du monde. En ce moment, l’équipe de Christian Horner se sent extrêmement vulnérable, à la merci des Flèches d’Argent si ce qu’elle a affirmé est vrai, à savoir qu’Hamilton a des moteurs neufs pour le reste de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *