Pour Weber, le retour de Michael Schumacher en F1 est un échec.

Le come-back de Michael Schumacher en Formule 1 a été « un échec », selon son ancien manager Willi Weber.

L’Allemand a passé les trois années de son retour dans le sport avec Mercedes-AMG Motorsport, terminant à la neuvième, huitième et treizième place dans les classements respectifs des championnats.

Le concepteur automobile John Barnard, qui avait déjà travaillé avec l’Allemand pendant son passage à la Scuderia Ferrari, a expliqué que Schumacher souhaitait une voiture avec un arrière léger, pour encourager le survirage, ce qu’il n’a pas pu obtenir chez Mercedes. Weber pense que c’est la raison pour laquelle il n’a pas réussi avec l’équipe.

« Je vois les choses à 100 % de la même façon », a déclaré Weber, s’adressant au journal Kolner Express. « Michael avait une voiture spécialement construite pour son style et ne l’a pas obtenue avec Mercedes. »

« Les nouvelles voitures avaient évolué dans une direction différente, et Michael ne pouvait pas influencer la technologie autant qu’il le pouvait chez Benetton et Ferrari. »

Il a ajouté : « C’est vrai, mais suite au fait que Ross [Brawn] n’ait pas pu améliorer la voiture beaucoup plus après 2009 et que Rosberg ait soudainement été le plus rapide, Michael n’a pas pu compenser cela. C’était une technologie et une génération de pilotes différentes, même si Michael était toujours aussi en forme. »

« Michael a échoué chez Mercedes. Si seulement il m’avait écouté. »

« Il a tout essayé et avec [Nico] Rosberg, ils ont rendu la voiture plus rapide pour que Mercedes puisse être championne du monde autant de fois. Mais ce retour n’était pas nécessaire », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *