Checo Perez s’exprime sur l’arrivée de Sebastian Vettel dans son ancienne équipe
Pour la saison 2021 de Formule 1, l’équipe britannique Racing Point changera non seulement de nom et de couleurs pour devenir Aston Martin, mais aussi de pilote.
Après le départ du pilote mexicain « Checo » Perez (qui courra désormais pour Red Bull Racing), Aston Martin pariera sur l’une des figures les plus importantes du sport automobile de la dernière décennie : Sebastian Vettel.
Cependant, l’Allemand a vécu un cauchemar en 2020 avec Ferrari, son année la plus difficile au sein de la catégorie reine, au cours de laquelle il a à peine sauvé une troisième place au Grand Prix de Turquie. Il a terminé 13e place au championnat des pilotes, tandis que Checo a fini quatrième, remportant une victoire au Grand Prix de Sakhir.
Mais malgré sa déception, Perez ne doute pas que Vettel ait l’expérience et la voiture nécessaires pour revenir sur le devant de la scène avec son ancienne équipe, où il fera équipe avec le pilote canadien Lance Stroll, qui a terminé à la 11e place.
« Je pense que Seb a pris une excellente décision », a déclaré Perez. « Il vient dans une équipe de vrais compétiteurs, dans une équipe où il va certainement s’amuser. Il va s’amuser, et surtout, il va s’amuser. Et je ne doute pas que l’équipe sera l’une des plus fortes l’année prochaine, donc il aura certainement une voiture fantastique ».
Après l’annonce de la signature de Sergio Perez pour l’équipe Red Bull, les fans mexicains attendent le début de saison avec impatience pour le voir en action.
La date des débuts du pilote mexicain avec sa nouvelle équipe est prévue pour le 21 mars au Grand Prix d’Australie, mais en raison de problèmes de santé et de la pandémie de coronavirus (COVID-19), le début de la saison devrait être reporté. Par conséquent, le départ de la Formule 1 serait donné à Bahreïn le 28 mars.
Selon Motorsport, le report du GP d’Australie est acté. Entre-temps, Racing News 365 a déclaré que la course se déroulerait après le GP du Brésil, qui se tiendrait une semaine plus tôt. Le nouveau calendrier serait à l’étude par les équipes. La question est complexe car lorsque les dates sont modifiées, un important travail logistique doit être effectué avec les changements de vols et de réservations d’hôtels, par exemple.
L’annulation du GP Chine, prévue pour le 11 avril, est aussi une éventualité. A la place, on pourrait revoir Imola le 18 du même mois. Portimao pourrait également accueillir une course le 2 mai.