Hamilton va-t-il faire comme Rosberg et prendre sa retraite ?

Mercedes se tient prête à faire face à un éventuel départ de Lewis Hamilton

Le contrat de Lewis Hamilton a expiré à la fin de 2020 et les négociations avec le quintuple champion du monde n’ont pas encore abouti. Si Hamilton se retire de la F1, Toto Wolff a déclaré qu’il était « prêt à affronter n’importe quelle difficulté ».

Le co-propriétaire de Mercedes, dans une récente interview accordée à Autosport, a fait l’éloge de l’actuel champion de F1 et a déclaré que les qualités de Hamilton vont au-delà des circuits. Wolff a également évoqué la possibilité que le pilote ne reste pas dans l’équipe, comme l’a fait Nico Rosberg en 2016.

« Il s’agit de rester longtemps avec nous ou de quitter le sport et de poursuivre des horizons différents. Je pense que nous devons être prêts à affronter toutes sortes de difficultés. Cela ne m’inquiète pas du tout, car je respecterai toujours les décisions de Lewis », a déclaré le co-propriétaire de Mercedes, Toto Wolff

Interrogé sur la question de savoir si la victoire dépendrait davantage de l’équipe ou du pilote, Wolff a répondu qu’il ne s’agissait pas d’une question « unidimensionnelle », mais qu’il était clair qu’un pilote de haut niveau ne se contente pas d’être rapide sur la piste.

« Les victoires en Formule 1 ont toujours été le meilleur homme dans la meilleure machine. Le meilleur homme signifie le pilote le plus rapide et le plus intelligent. Hamilton est celui qui comprend le fonctionnement de la dynamique d’une équipe, ses capacités techniques. D’autre part, il s’intègre au sein de l’organisation et non pas comme un système solaire où tout orbite autour du soleil », a expliqué Wolff concernant les caractéristiques du pilote britannique.

S’adressant à Autosport au sujet du rôle de Hamilton dans les réalisations de Mercedes, Wolff a déclaré que ni l’équipe ni le pilote ne pouvaient être désignés comme le facteur le plus important. Toutefois, il a clairement indiqué qu’être un pilote de première classe implique bien plus que d’être rapide sur la piste.

« Ce n’est pas unidimensionnel », a répété Wolff à propos du débat entre la voiture et le pilote. « La Formule 1 a toujours été le fait du meilleur homme dans la meilleure machine. Cela ne m’inquiète pas du tout, car je respecterai toujours les décisions de Lewis »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *