Piero Ferrari glacial au sujet du départ de Sébastian Vettel.

Avec Vettel, « nous sommes arrivés au terme de notre relation pour diverses raisons », déclare le vice-président de la Scuderia, Piero Ferrari.

Les mots utilisés par Mattia Binotto concernant les adieux de Vettel à la Scuderia Ferrari étaient plutôt doux hier. Aujourd’hui, une autre voix s’élève de l’intérieur de Ferrari, celle du vice-président Piero Ferrari, décidément plus froid. En témoignage des tensions entre le pilote allemand et la Scuderia Ferrari, il déclare :

« Nous sommes arrivés à la fin de notre relation avec Vettel pour diverses raisons, de sa part et de celle de l’équipe. Nous ne vivions plus bien ensemble et nous nous sommes séparés. C’est comme un mariage, il a pris fin. Il ne s’agit pas d’avoir le meilleur pilote ou la meilleure voiture ».

Une voix autoritaire, celle de Ferrari, qui rappelle l’équipe à l’ordre, montrant que la responsabilité de la rupture est certainement à mettre sur le compte des deux parties.

« J’ai eu une grande confiance et une grande estime pour Sebastian à de nombreux moments car il a fait de belles courses et puis je ne sais pas s’il n’a pas compris la voiture ou si nous ne l’avons pas compris », a ajouté Ferrari. « Mais des choses comme ça peuvent arriver. Ce n’est pas le moment de donner des responsabilités à qui que ce soit. C’est une belle histoire qui aurait pu être bien plus belle. Et cela se termine ».

Les propos de Ferrari, qui montrent et soulignent les responsabilités de toutes les parties concernées, pourraient donner du crédit à la voix du magazine allemand Auto Und Motorsport selon laquelle Vettel n’aurait pas reçu de garanties techniques suffisantes quant à la compétitivité d’une voiture capable de le faire lutter pour un 5ème titre.

Des rumeurs subsistent, comme d’autres qui expliquent la communication si soudaine de la fin de la relation Vettel-Ferrari. Des sources parties d’Allemagne et ayant rebondi en Angleterre auraient anticipé la réticence de Ferrari de poursuivre la collaboration avec l’Allemand.

Des rumeurs et des controverses qui ne vont certainement pas rendre l’environnement serein. N’oublions pas que si la F1 redémarre en juillet, il y aura encore une saison sportive à effectuer ensemble. Quelles seront les relations au sein de l’équipe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *