McLaren courra dans les couleurs du sponsor Gulf lors du Grand Prix de Monaco la semaine prochaine
L’équipe a révélé la livrée spéciale qu’elle utilisera pour la course. Elle est basée sur les couleurs bleu pâle et orange, familières à des décennies de voitures de course sponsorisées par Gulf, depuis les Ford GT40 d’endurance des années 60. L’opération ira bien au-delà de la livrée des deux MCL35M. Lando Norris portera un casque dans des couleurs similaires, et lui et son coéquipier porteront de nouvelles combinaisons assorties.
« Il s’agira d’une équipe de Formule 1 Gulf McLaren complète à Monaco, du garage à la voiture de course en passant par l’hospitalité et les uniformes », a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren Racing, en réponse à une question de RaceFans lors de la présentation de la livrée aux médias en début de semaine. « Je pense que ce sera assez spectaculaire », a-t-il ajouté. « Si on doit le faire, autant bien le faire ».
Le PDG de Gulf Oil International, Mike Jones, a déclaré qu’ils recevaient de nombreuses demandes de la part d’équipes dans différentes disciplines de la course automobile pour utiliser l’une des livrées les plus célèbres du sport.
« Nous avons une palette de couleurs claire pour Gulf et c’est intéressant car c’est une icône. ‘Icône’ signifie parfois ‘vieux’. Je pense que les couleurs Gulf étaient très en avance sur leur temps. Imaginez que quelqu’un a conçu ces couleurs en 1967, elles sont toujours d’actualité aujourd’hui.
« En tant que société, nous recevons de très nombreuses demandes d’équipes de course pour les utiliser. Et en fait, c’est une couleur vraiment spéciale, emblématique. Nous ne voulons donc l’utiliser que pour des équipes spéciales et je pense que c’est ce que nous avons fait. »
« En ce qui concerne la collaboration avec McLaren, l’équipe de conception de McLaren a proposé quelques idées et, franchement, nous les avons laissées faire, car je pense que lorsque ces voitures roulent à cette vitesse, nous voulons conserver le bleu et l’orange de Gulf Racing. Mais le plus important, c’est que je pense que c’est absolument magnifique. Vous pouvez imaginer le beau temps à Monaco et la voiture qui circule. Ce sera vraiment une pièce maîtresse. »
Gulf a rejoint McLaren en tant que sponsor l’année dernière, bien que ses couleurs aient déjà été vues sur leurs voitures auparavant. Une McLaren F1 GTR Longtail a terminé deuxième au Mans en 1997 dans le même design.
Brown a indiqué que la livrée ne sera probablement utilisée que pour la course de cette année. « Je pense que nous voulons que cela reste limité et spécial », a-t-il déclaré. « J’espère que d’autres équipes suivront notre exemple, car je pense que cela va être très excitant. Je suis impatient de voir la réaction de nos fans et à Monaco, je pense que ce sera la star de la star du spectacle. »
Impatient de la découvrir .