Le Mexicain justifie son écart de performance avec Max chez Red Bull
Sergio Pérez a commenté les difficultés qu’il a rencontrées lors de sa première saison avec Red Bull. Son coéquipier et champion du monde Max Verstappen a inscrit le double de points du Mexicain. Il comprend désormais pourquoi les anciens pilotes de l’équipe autrichienne ont également été écrasés par le Néerlandais.
Checo a fait face à une 2021 dans laquelle il a piloté une voiture à moteur Honda pour la première fois. C’est l’une des raisons pour lesquelles le pilote de Guadalajara estime avoir eu besoin d’une période d’adaptation supplémentaire : « Piloter un groupe moteur différent est une tâche complètement différente. En tant que pilote, vous sous-estimez ces choses jusqu’à ce que vous les viviez », a-t-il avoué à GPFans.
Cependant, il y a une raison plus importante qui a pénalisé Pérez dans sa première saison avec Red Bull. Le Mexicain fait référence au concept d’inclinaison agressive des voitures Red Bull : « Piloter avec une inclinaison élevée plutôt qu’une inclinaison faible est une philosophie différente. »
Perez, qui venait d’une Racing Point, dont fond plat touchait presque le sol à l’image de la Mercedes, a dû changer complètement d’approche lorsqu’il a rejoint l’équipe de Christian Horner : « Vous devez apprendre de nouvelles techniques. En fait, ce que j’avais l’habitude de faire n’a pas fonctionné pour moi chez Red Bull », a-t-il expliqué.
Cela expliquerait pourquoi Pérez a marqué 205,5 points de moins que Verstappen en 2021. Cependant, Checo pense que son coéquipier serait dans la même situation s’il pilotait pour la firme allemande, dont la conception de la voiture est basée sur une inclinaison beaucoup moins prononcée.
« Je pense que ce serait la même chose si, par exemple, Max allait chez Mercedes. Ces voitures sont très différentes. Ils produisent des temps au tour très similaires, mais la façon dont vous obtenez ce tour est extrêmement différente », a laissé entendre l’homme de 31 ans.