On parle d’un montant de 200 millions d’euros pour le nouveau contrat F1 de Lewis Hamilton

Le Britannique devrait signer un nouveau contrat avec son employeur allemand Mercedes, alors qu’il se bat pour devenir le plus grand champion de F1 de l’histoire.

Lewis Hamilton est le meilleur pilote de la grille actuelle des pilotes de F1, et de loin. Il a la meilleure voiture à sa disposition, grâce à un Mercedes qui domine de la tête et des épaules. Il ne serait donc pas étonnant qu’il remporte son septième titre mondial cette saison. Il égalerait le record de Michael Schumacher, qui est de sept titres mondiaux.

Certains ont laissé entendre que Mercedes pourrait ne pas accepter ses prétentions salariales. Hamilton serait à 40 millions d’euros par an, mais il en demande plus de 44 millions par an.

Toto Wolff, le directeur de l’équipe de Hamilton et de Mercedes, a laissé entendre que tout allait bien dans les discussions. Outre Hamilton, Mercedes devrait également conclure un accord avec son coéquipier Valtteri Bottas.

Aujourd’hui, des rumeurs en provenance de Fox Sports suggèrent que Lewis exige de Mercedes un contrat de 200 millions d’euros sur trois ans, ce qui le fera passer de 40 à 66 millions par an.

Il s’agit d’une augmentation de salaire massive, surtout si l’on considère toutes les préoccupations financières qui déstabilisent le monde. Cependant, Mercedes sait que Hamilton est le meilleur et s’il peut les mener à quelques titres de plus, tout cela pourrait en valoir la peine.

Hamilton a parlé de son désir de continuer pour quelques saisons de plus, alors qu’il s’efforce de battre tous les records possibles en F1, principalement détenus par Michael Schumacher. La pause sanitaire lui a donné « un regain d’énergie » pour rester dans ce sport pendant beaucoup plus longtemps.

« Je dirais que l’arrêt de Covid-19, lorsque nous avons annulé la première partie de la saison, a, d’une certaine manière, donné beaucoup d’énergie pour se concentrer sur d’autres choses. Cette période de repos était vraiment un peu de répit. Cela m’a donné un regain d’énergie pour aller peut-être plus loin ».

« Il y a un moment où le physique et le mental s’effondrent, et je ne sais pas quand ce sera le cas. Mais je ne vois pas cela se produire à court terme, dans les deux ou trois prochaines années. Je me vois bien partir pour au moins trois autres années. »

Ce nouveau contrat massif donnerait une énorme impulsion à la valeur nette déjà gonflée du sextuple champion du monde. La légende de la F1 a actuellement une valeur nette déclarée de 250 millions d’euros et cela pourrait faire un bond, s’il signe ce nouveau contrat avec Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *