OFFICIEL : Verstappen relégué en fond de grille du GP de Russie

Le pilote néerlandais Max Verstappen rejoindra Charles Leclerc en fond de grille pour le Grand Prix de Russie de F1

Max Verstappen recevra son quatrième moteur différent cette année, puisque que Red Bull a décidé d’effectuer ce changement dans le cadre du Grand Prix de Russie. Par conséquent, le Néerlandais partira des dernières places de la grille de dimanche à Sotchi – probablement de la dernière place, après l’exécution de la pénalité de Charles Leclerc.

Le nouveau moteur n’est pas une mise à niveau, mais une nouvelle spécification, qui offrira -théoriquement- des performances accrues dans la voiture du leader du classement.

Avant le week-end, la possibilité de changer le moteur en Russie a été évoquée par Red Bull. Verstappen recevant de toute façon une pénalité de trois places sur la grille pour l’accident avec Lewis Hamilton à Monza, il semblait tactique d’effectuer le changement de moteur à l’autodrome de Sotchi.

Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, a déclaré en début de semaine qu’ils examineraient la question après les qualifications, mais il n’en sera rien : l’équipe a déjà décidé d’une nouvelle source d’énergie après les premiers essais libres.

Les équipes sont autorisées à utiliser trois moteurs par saison dans le cadre de ce que l’on appelle le pool. Pendant la saison, ils peuvent passer d’un moteur à l’autre « gratuitement », mais si un quatrième moteur est nécessaire, une pénalité de grille est appliquée.

Lors de l’accident à Silverstone, Verstappen a perdu l’un de ces trois moteurs, l’équipe n’en avait donc que deux dans le pool. Comme il s’agit du quatrième moteur de la saison pour Verstappen, il sera pénalisé sur la grille. Il devra donc partir en fond de grille, où il sera rejoint par Charles Leclerc, qui a également reçu un nouveau moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *