OFFICIEL: Russell échappe à la disqualification, Mercedes écope d’une amende.

George Russell peut garder ses premiers points marqués dans sa carrière en Formule 1 puisque que les commissaires ont infligé une amende à Mercedes pour son erreur de pneus.

Mercedes a été condamnée à une amende de 20.000 euros l’équipe ayant monté des pneus destinés à Valtteri Bottas sur la voiture de Russell.

Les commissaires ont déclaré que l’erreur « impliquerait normalement une pénalité sportive pouvant aller jusqu’à la disqualification » mais ont reconnu qu’il y avait des « circonstances atténuantes » et ont décidé d’appliquer une amende à la place.

Ils ont noté que Mercedes a immédiatement rectifié le problème en rappelant Russell au stand et que le même problème a également affecté la course de Valtteri Bottas.

Les commissaires ont également considéré comme une circonstance atténuante le fait que Russell n’était pas équipé de pneus de « spécifications différentes », comme l’interdit le règlement, mais d’un jeu de pneus avant de son coéquipier, qui étaient de la même composition que ses arrières.

« Il est recommandé que la FIA envisage de modifier l’article 24.4 b) pour tenir compte de ce type d’infraction lorsqu’elle sera rectifiée sans délai », ont conseillé les commissaires. « Il est à noter que ce type d’infraction n’a jamais été rencontré auparavant en Formule 1 ».

Les commissaires ont également accepté l’explication de Mercedes selon laquelle un problème avec leurs radios avait entraîné l’erreur.

1 thought on “OFFICIEL: Russell échappe à la disqualification, Mercedes écope d’une amende.

  1. Sage décision. Russel rentre au stand pour remplacer ses pneus et n’est pas responsable des erreurs commises par le préposé aux pneus, encore moins des branchements radios. Il est normal que ce soit Mercedes qui paye des erreurs commises par le personnel au stand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *