Officiel : Hulkenberg perd sa deuxième place sur la grille

Une pluie de pénalité frappe plusieurs pilotes de Formule 1 au Canada : Tsunoda, Hulkenberg, Stroll et Sainz reculent sur la grille de départ

Les qualifications du Grand Prix F1 du Canada 2023 ont connu non seulement une vraie pluie, mais aussi une pluie de pénalités pour la grille de dimanche : Yuki Tsunoda, Lance Stroll, Carlos Sainz, Nico Hülkenberg… tous ont été pénalisés.

La quasi totalité des pénalités ont un dénominateur commun : gêner un pilote qui était sur un tour chronométré.

Le premier à être sanctionné est Carlos Sainz. L’Espagnol avait déjà eu quelques incidents avec Alexander Albon en FP3, mais en qualification, il n’a pas été épargné après avoir gêné Pierre Gasly dans les derniers instants de la Q1.

A partir de là, la cascade s’est poursuivie. Yuki Tsunoda a reçu une bonne et une mauvaise nouvelle : épargné pour l’incident avec Leclerc, mais pénalisé de trois positions pour avoir gêné Nico Hülkenberg au virage 10.

Lance Stroll a également reçu une pénalité de trois places sur la grille de départ pour la course de demain. L’incident du Canadien s’est produit avec Esteban Ocon au virage 8, et les commissaires n’ont fait preuve d’aucune pitié en pénalisant le pilote local.

Il restait encore une décision à prendre avant d’aller au lit. Nico Hülkenberg faisait l’objet d’une enquête pour ne pas avoir respecté le temps delta du drapeau rouge… et cela fait une autre pénalité à distribuer !

Le pilote allemand de l’écurie Haas, bien que sa pénalité soit pour une raison différente des autres, a également reçu trois positions, et s’élancera donc cinquième demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *