Esteban Ocon et Pierre Gasly insistent sur le fait qu’ils sont prêts à mettre de côté leurs griefs passés pour former un partenariat de pilotes efficace chez Alpine
Le transfert de Gasly chez Alpine a attiré l’attention, non seulement parce qu’il s’agit de sa première apparition en F1 sans le soutien de Red Bull, mais aussi en raison des relations difficiles qu’il a eues avec son nouveau coéquipier Ocon.
Esteban Ocon et Pierre Gasly insistent sur le fait qu’ils sont prêts à mettre de côté leurs griefs passés pour former un partenariat de pilotes efficace chez Alpine.
Sur le papier, avoir deux pilotes français aux commandes est un scénario de rêve pour l’équipe de Renault. Sans oublier que c’est un nouveau chapitre de l’histoire qui a commencé avec Ocon et Gasly, des amis d’enfance qui rêvaient de courir au plus haut niveau.
Mais quelque part entre les deux moments de cette histoire, il y a la partie où les deux jeunes pilotes français se sont brouillés. Les deux pilotes affirment cependant qu’ils sont plus que suffisamment adultes pour mettre de côté leurs sentiments personnels.
« Vous aimez les gros titres et toutes ces sortes d’histoires mais nous sommes tous les deux très professionnels et nous allons travailler de manière à être performants », a déclaré le pragmatique Ocon. « Je ne pense pas que nous serons un jour les meilleurs amis du monde mais cela n’a pas vraiment d’importance tant que l’atmosphère est bonne au sein de l’équipe. »
« C’est comme ça pour le moment et ça restera comme ça pendant l’année. Ce qui est important, c’est de garder ces conversations ouvertes que nous avons en ce moment et que nous aurons pendant la saison, parce que nous ne sommes pas au point où nous pouvons gagner toutes les courses. »
« Nous devons développer cette voiture et avoir le maximum de conversations pour trouver des idées pour aller de l’avant. Je ne suis pas inquiet. Cela va être une grande collaboration. »
L’attitude de Gasly est similaire, et il a parlé positivement de la façon dont ils ont déjà travaillé ensemble pendant l’hiver pour préparer la nouvelle saison. L’ancien d’AlphaTauri a déclaré : « Nous sommes des personnes adultes, plus matures, et nous sommes conscients des responsabilités d’être des pilotes Alpine et d’avoir un si grand groupe derrière nous. »
« Nous devons travailler en étroite collaboration si nous voulons être compétitifs. C’est pourquoi je ne doute pas que tout ira bien. J’ai passé plus de temps avec lui au cours des deux derniers mois que je n’en ai passé au cours des dix dernières années. Les choses se passent bien. »
« C’est un grand changement pour moi, de fermer un chapitre de neuf ans avec Red Bull et de commencer ce nouveau projet avec Alpine et de voir tout ce qui est disponible et toutes les ressources qu’ils ont. Avec un constructeur, il n’y a pas de limite, pas de plafond, ce que j’avais d’une certaine manière dans le passé. »
Saturday smiles ?#Alpine #F1 pic.twitter.com/U8AapMjeQK
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 18, 2023