Ocon pense qu’il y a des suicidaires parmi les pilotes de F1

Esteban Ocon qualifie le pilotage de certains de ses rivaux de « suicidaire » lors de la dernière course en Australie

Esteban Ocon qualifie de suicidaires les manœuvres de certains pilotes lors du dernier redémarrage du GP d’Australie. Le Français remarque qu’à deux tours de l’arrivée, plusieurs de ses rivaux ont dépassé la limite et que, par conséquent, Pierre Gasly et lui-même ont été mis hors course à la suite d’un malentendu.

Ocon se souvient qu’il s’est passé beaucoup de choses lors du dernier départ et que lorsque Gasly revenait sur la piste après avoir évité une touchette, il ne l’a pas vu et Esteban l’a percuté. Les deux hommes se sont retrouvés hors course, mais plutôt que de blâmer son coéquipier – qui s’est excusé – il a critiqué les manœuvres suicidaires de certains pilotes, car s’il les avait évitées, il ne se serait rien passé entre les deux Alpine.

« Il y avait beaucoup de voitures qui sortaient de la piste et revenaient sur le circuit, c’est ce qui s’est passé avec Pierre. Il a rejoint la piste et ne m’a pas laissé de place, mais il n’y a pas de rancune, cela aurait pu être n’importe qui. Il est venu me voir et s’est excusé », a reconnu Ocon dans une interview accordée à Viaplay.

« Mes pneus étaient à bonne température et je n’ai pas senti que la piste était glissante, même si c’était délicat car il y avait moins de lumière que lors du premier départ et que la piste n’était pas aussi belle. Cependant, certains pilotes ont été suicidaires dans le premier virage, comme Nyck. Nous étions très serrés et il y avait manifestement beaucoup à gagner, trop pour certains pilotes », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Gasly a fait remarquer que jusqu’au deuxième drapeau rouge, sa course avait été très bonne, puisqu’il occupait la cinquième place, sur un rythme très similaire à celui de Ferrari, et qu’il n’était pas loin du podium. Malgré l’abandon final, il y a beaucoup de points positifs à retenir de la course, ce qui les aidera à obtenir de meilleurs résultats après les vacances de printemps.

« J’ai tout donné et c’était une bonne surprise pour nous de nous battre avec une Ferrari et d’avoir le rythme d’Alonso, qui a terminé sur le podium. C’est une journée dont j’essaierai de me souvenir pour les points positifs, le reste, je préfère ne pas le commenter. Je suis très déçu d’avoir dû parler à la presse alors que les autres pilotes terminaient la course », a conclu Gasly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *