Esteban Ocon qualifie le pilotage de certains de ses rivaux de « suicidaire » lors de la dernière course en Australie
Esteban Ocon qualifie de suicidaires les manÅ“uvres de certains pilotes lors du dernier redĂ©marrage du GP d’Australie. Le Français remarque qu’Ă deux tours de l’arrivĂ©e, plusieurs de ses rivaux ont dĂ©passĂ© la limite et que, par consĂ©quent, Pierre Gasly et lui-mĂªme ont Ă©tĂ© mis hors course Ă la suite d’un malentendu.
Ocon se souvient qu’il s’est passĂ© beaucoup de choses lors du dernier dĂ©part et que lorsque Gasly revenait sur la piste après avoir Ă©vitĂ© une touchette, il ne l’a pas vu et Esteban l’a percutĂ©. Les deux hommes se sont retrouvĂ©s hors course, mais plutĂ´t que de blĂ¢mer son coĂ©quipier – qui s’est excusĂ© – il a critiquĂ© les manÅ“uvres suicidaires de certains pilotes, car s’il les avait Ă©vitĂ©es, il ne se serait rien passĂ© entre les deux Alpine.
« Il y avait beaucoup de voitures qui sortaient de la piste et revenaient sur le circuit, c’est ce qui s’est passĂ© avec Pierre. Il a rejoint la piste et ne m’a pas laissĂ© de place, mais il n’y a pas de rancune, cela aurait pu Ăªtre n’importe qui. Il est venu me voir et s’est excusé », a reconnu Ocon dans une interview accordĂ©e Ă Viaplay.
« Mes pneus Ă©taient Ă bonne tempĂ©rature et je n’ai pas senti que la piste Ă©tait glissante, mĂªme si c’Ă©tait dĂ©licat car il y avait moins de lumière que lors du premier dĂ©part et que la piste n’Ă©tait pas aussi belle. Cependant, certains pilotes ont Ă©tĂ© suicidaires dans le premier virage, comme Nyck. Nous Ă©tions très serrĂ©s et il y avait manifestement beaucoup Ă gagner, trop pour certains pilotes », a-t-il ajoutĂ©.
Pour sa part, Gasly a fait remarquer que jusqu’au deuxième drapeau rouge, sa course avait Ă©tĂ© très bonne, puisqu’il occupait la cinquième place, sur un rythme très similaire Ă celui de Ferrari, et qu’il n’Ă©tait pas loin du podium. MalgrĂ© l’abandon final, il y a beaucoup de points positifs Ă retenir de la course, ce qui les aidera Ă obtenir de meilleurs rĂ©sultats après les vacances de printemps.
« J’ai tout donnĂ© et c’Ă©tait une bonne surprise pour nous de nous battre avec une Ferrari et d’avoir le rythme d’Alonso, qui a terminĂ© sur le podium. C’est une journĂ©e dont j’essaierai de me souvenir pour les points positifs, le reste, je prĂ©fère ne pas le commenter. Je suis très déçu d’avoir dĂ» parler Ă la presse alors que les autres pilotes terminaient la course », a conclu Gasly.
Le résumé du GP : pic.twitter.com/bLjhVlxwwd#f1 #AustraliaGP
— GrĂ©goryRonotâ„¢ (@GrgoryR) April 2, 2023