Ocon fou de joie après son podium au GP de Monaco de F1

Esteban Ocon a offert une belle troisième place à l’équipe Alpine, après avoir survécu à un Grand Prix de Monaco bouillonnant

Esteban Ocon a décroché son premier podium de la saison 2023 de Formule 1, ainsi que celui d’Alpine, après avoir repoussé les Ferrari et les Mercedes lors du Grand Prix de Monaco.

Parti en troisième position après la pénalité post-qualification de Charles Leclerc, Ocon a conservé cette troisième place et a devancé les deux Ferrari, les deux Mercedes et son coéquipier Pierre Gasly.

Il a survécu à un contact avec Carlos Sainz en début de course et, lorsque la menace de la Ferrari s’est estompée, il a repoussé une ultime attaque de Lewis Hamilton pour s’emparer de la dernière place du podium.

Après la course, Ocon a remercié l’équipe Alpine de l’avoir fait passer aux stands dans le « tour parfait » pour conserver la troisième place dans des conditions difficiles.

« Nous l’avons fait ! C’était un super week-end de la part de toute l’équipe, depuis le premier jour sur le simulateur jusqu’aux séances d’essais », a déclaré un Ocon ravi aux médias après la course.

« Nous avons amélioré la voiture du début à la fin et nous n’avons pas fait de faux pas. Même lorsque nous avons mis les Inters, c’était le tour parfait pour le faire. »

« Je profite de l’instant présent. Cela fait un moment que je ne suis pas monté sur le podium et j’espère que c’est le premier d’une longue série. »

Le pilote français a été élu pilote du jour par les fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *