Joey den Besten est décédé tragiquement, à l’âge de 30 ans, à la suite d’un accident lors d’une course IRRC Superbike
Il s’agit malheureusement de la deuxième jeune star néerlandaise de sport mécanique à mourir au cours du même week-end, après Dilano van ‘t Hoff.
Un communiqué des organisateurs de la course a confirmé : « La direction de l’IRRC a le regret de confirmer que Joey den Besten (30 ans) de Borculo (Pays-Bas) est décédé à la suite d’un accident survenu pendant le tour de formation de la course Superbike qui s’est déroulée le dimanche 2 juillet 2023 sur le circuit Jarno Saarinen, à Imatra (Finlande). »
« Joey den Besten était un pilote expérimenté et connu, qui a débuté en 2014 dans la catégorie Supersport et a participé pendant de nombreuses années à nos compétitions. »
« Il est devenu champion de notre catégorie Supersport en 2014 et 2017 et, entre-temps, vice-champion. »
« En 2018, il a participé à notre catégorie Superbike et a continué à piloter en Superbike en 2021 jusqu’à aujourd’hui. »
« En 2021 et 2022, il a obtenu respectivement la 3e et la 7e place dans le championnat Superbike. »
« La direction de l’IRRC souhaite transmettre ses plus sincères condoléances à sa compagne, à sa famille, à ses amis et à tous ceux qu’il aimait ».
La police enquête sur l’accident et l’Union finlandaise des motocyclistes examine également ce qui s’est passé, rapporte le NL Times.
Rest in peace Joey den Besten
— Maura (@cvsualsabotage) July 2, 2023
My absolute condolences to his loved ones
This weekend has been an excruciatingly dark weekend for Dutch motorsport, may we never repeat this again pic.twitter.com/FjjtzLOmnN