Norris va-t-il remplacer Perez chez Red Bull F1 en 2024 ?

Une photo montrant l’agent de Lando Norris, en discussion avec Marko, conseiller de Red Bull, a relancé les spéculations sur un éventuel transfert du pilote McLaren

Le moulin à rumeurs de la F1 s’est emballé avec l’apparition d’une photo montrant l’agent de Lando Norris, Mark Berryman, en pleine conversation avec le Dr Helmut Marko lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Bien que de telles réunions ne soient pas rares dans le paddock de la F1, la présence de l’agent de Norris dans des discussions avec Red Bull a fait sourciller en raison des trajectoires de carrière divergentes de Norris et de Sergio Perez, le vétéran de Red Bull en difficulté.

La saison 2023 de Perez a été émaillée de performances décevantes, accusant un retard de 99 points sur son coéquipier Max Verstappen au championnat et n’ayant pas réussi à atteindre la Q3 lors de cinq épreuves. À Silverstone, il s’est qualifié à une piètre 15e place et n’a pu terminer qu’à la sixième place.

Bien qu’il soit sous contrat pour une année supplémentaire, des spéculations sont apparues selon lesquelles Red Bull pourrait envisager de remplacer Perez plus tôt que prévu en raison de ses résultats médiocres. La date de la réunion est également intrigante, car la Silly Season de la F1 démarre traditionnellement après les vacances d’été, c’est-à-dire dans trois semaines seulement.

Le troisième pilote de Red Bull, Daniel Ricciardo, a été associé au siège de Perez, mais AlphaTauri a confirmé le retour de l’Australien au sein de l’écurie dès le prochain Grand Prix.

Helmut Marko a déjà exprimé son admiration pour Lando Norris, déclarant qu’il considérait le pilote britannique aussi fort que Verstappen et Charles Leclerc. « Le seul pilote talentueux que je vois encore dans cette ligue est Lando Norris, mais il n’a pas les meilleures machines en ce moment », a fait remarquer Marko l’année dernière.

Bien que Marko soutienne publiquement Perez et déclare que son poste n’est « pas du tout en danger », la rencontre entre Marko et Berryman devrait intensifier la pression sur Perez en raison des spéculations qu’elle suscitera.

S’attacher les services de Norris serait une tâche difficile, car il est sous contrat avec McLaren jusqu’à la fin de l’année 2025. De plus, Norris, un jeune homme très talentueux de 23 ans, aurait un prix élevé compte tenu de ses performances impressionnantes. Il a récemment terminé quatrième en Autriche et a obtenu une superbe deuxième place à Silverstone, démontrant ses capacités au sein d’une McLaren qui a connu des difficultés au cours de la saison 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *