Norris pénalisé de 5 places à Spa

Lando Norris a été autorisé à participer au Grand Prix de Belgique après son accident lors des qualifications à Eau Rouge, mais sa boîte de vitesses a été endommagée

La McLaren du Britannique a été détruite dans l’accident sur le circuit détrempé de Spa-Francorchamps au début de la Q3 et un changement de boîte de vitesses signifie qu’il purgera une pénalité de cinq places sur la grille, partant 14ème.

Après avoir signé le meilleur temps en Q1 et Q2, Norris a été le premier pilote à tenter un tour rapide alors que la pluie battait son plein pour la course au top 10. Le pilote de 21 ans a signalé un aquaplaning dans son tour de sortie et a ensuite perdu le contrôle dans la montée d’Eau Rouge. Il a percuté les barrières et sa voiture est partie en vrille sur le circuit.

Heureusement, Norris, essoufflé, a pu sortir de la voiture à l’arrivée de la voiture médicale. Il a ensuite été emmené à l’hôpital local pour une radiographie de précaution de son coude. Plus tard, le directeur de l’équipe, Andreas Seidl, a confirmé que Norris avait reçu le feu vert pour la course. Il a été rapporté que le châssis de la MCL35M était en bon état et qu’un départ dans la voie des stands avait été évité, mais que l’unité de puissance devait encore être changée.

S’il est changé, le moteur que Norris avait lors de la dernière course en Hongrie peut être installé sans pénalité. Une décision sera prise dimanche matin. Seidl, cité par Motorsport.com, a déclaré : « Les contrôles ont été faits à l’hôpital, également sur son coude qui lui faisait un peu mal. Tout va bien, et il est prêt à reprendre la course demain. »

Seidl a ajouté : « La chose la plus importante est que Lando va bien. Maintenant, nous nous concentrons sur la préparation de la voiture pour demain. Sachant que Lando est en pleine forme, j’espère que nous pourrons nous remettre en position de marquer des points avec lui. »

« Je n’ai pas parlé avec Lando en détail, c’est quelque chose que nous ferons ce soir. Je pense que c’était un impact assez lourd, mais avec la sécurité que nous avons en F1 et la sécurité du circuit, heureusement il s’en sort avec juste des contusions ou autre. »

Il y avait un point positif pour McLaren à la fin des qualifications, cependant, Daniel Ricciardo dans l’autre McLaren a obtenu la quatrième place sur la grille et partira aux côtés de Lewis Hamilton sur la deuxième ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *