Nico Hulkenberg a failli remplacer Alex Albon chez Red Bull lors du GP de l’Eifel

Helmut Marko révèle : « Hulkenberg avait presque remplacé Albon pour le GP de l’Eifel »

Photo by Dan Istitene – Formula 1/Formula 1 via Getty Images

Nico Hulkenberg a été autorisé à prendre place dans la voiture de Racing Point ce week-end pour la deuxième fois de la saison, en remplacement de Lance Stroll, malade.

Hulk a immédiatement impressionné à nouveau avec sa remontée en passant de la 20e à la 8e place pendant la course. Cependant, Helmut Marko a annoncé que Hulkenberg était presque chez Red Bull lors du Grand Prix de l’Eifel au Nürburgring, car un test de dépistage au Covid-19 d’Alexander Albon n’a pas donné de résultat concluant.

« Nous étions déjà en pourparlers avec Hulkenberg vendredi », a révélé le dirigeant de Red Bull dans le magazine AvD Motorsport sur SPORT1. « Albon a eu un résultat de test incertain et pas clair. Ce test aurait pu être positif. J’ai appelé Hulkenberg immédiatement après notre arrivée en Allemagne », a déclaré Marko.

Dans la même interview, Helmut Marko a également déclaré qu’Albon doit s’améliorer s’il veut garder sa place au sein de Red Bull. Si le Thaïlandais ne s’en sort pas, Red Bull comptera sur des pilotes comme Sergio Perez et Nico Hulkenberg pour occuper le siège à côté de Max Verstappen en 2021.

Cependant, Marko souligne que cela ne se produira que si Albon n’est vraiment pas assez performant. Marko estime que personne ne peut s’approcher de Verstappen à plus de trois dixièmes et, selon l’Autrichien de 77 ans, Albon a montré qu’il le pouvait dans les bons jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *