Jacques Villeneuve s’en prend à Lance Stroll, absent du Nürburgring

Lance Stroll n’a pas la volonté absolue de réussir en F1 : Villeneuve

Lance Stroll a donné une explication basique pour son absence du Grand Prix de l’Eifel. Avoir mal au ventre peut s’avérer handicapant. Cependant, si vous avez un Grand Prix à faire, un mal de ventre ne devrait pas vous arrêter. Jacques Villeneuve, le champion de 1997, estime que cette excuse mesquine est honteuse pour un pilote de F1.

L’abandon de dernière minute de Lance Stroll du Grand Prix de l’Eifel a permis à Nico Hulkenberg de retrouver le cockpit. Bien que Nico ait pu parfaire sa réputation, Stroll a été durement critiqué par son compatriote.

« Même si vous avez mal au ventre ou si vous n’avez pas mangé pendant une semaine entière, vous allez quand même courir ; si vous avez vraiment envie de faire de la Formule 1, vous allez toujours courir et ne jamais abandonner », a répondu le champion canadien.

« Donc, soit Lance souffre vraiment beaucoup, ce qui signifie qu’il a quelque chose de grave, soit il n’a tout simplement pas la volonté absolue de réussir », a déclaré le Canadien.

Pour les pilotes, l’esprit de la course est très important. En fait, ce sentiment est commun à tous les acteurs sur la grille de départ. Dans un tel scénario, abandonner à cause d’un léger mal de ventre aurait été ressenti comme une insulte à cet esprit. La place de Lance Stroll dans la grille de départ a été remise en question plusieurs fois auparavant. Cela n’a fait qu’aggraver la situation.

Selon Otmar Szafnauer, Lance Stroll n’a pas contracté le virus COVID-19, il a été testé négatif. Cependant, nous savons, d’après les commentaires de Szafnauer, qu’il s’agissait d’une gastro mal d’estomac.

Nous souhaitons au Canadien un prompt rétablissement et espérons le revoir très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *