Mick Schumacher sous le choc au moment de prendre son premier départ en F1

Le départ du GP de Bahreïn de Formule 1 a été surprenant pour Mick Schumacher

Mick Schumacher, qui a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix de Bahreïn, avait beaucoup de nouvelles choses à découvrir et a déclaré avoir beaucoup appris lors de son premier week-end de course. L’un des plus grands chocs pour le pilote Haas a été le départ.

Pour Mick Schumacher et Nikita Mazepin, cette saison sera clairement celle de l’apprentissage, puisque leur voiture ne sera guère plus qu’une voiture de fond de grille. Les deux rookies avaient déjà commencé à gravir la courbe d’apprentissage lors du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote allemand a acquis le plus d’expérience en allant jusqu’au bout, tandis que le Russe s’est éliminé dans le troisième virage après le départ. Le fils du septuple champion du monde a été victime de quelques surprises lors de sa toute première course en F1.

Des deux pilotes Haas, Schumacher a connu le week-end le plus tranquille, tandis que Mazepin a fait plusieurs tête-à-queue lors des essais libres et des qualifications, avant de se crasher au départ de la course. Cependant, l’Allemand ne s’en est pas sorti sans glissade, les pneus froids lui jouant des tours au moment du redémarrage de la voiture de sécurité. Mais ce n’est pas seulement cet incident qui a été une expérience d’apprentissage pour le jeune homme de 22 ans, mais aussi le départ lui-même, où il a fait l’expérience de l’énorme perte d’adhérence qui résulte de la proximité de 19 voitures de F1.

« Dans l’ensemble, j’ai appris beaucoup de nouvelles choses, que nous avons également évoquées aux réunions. C’est toujours différent d’en parler et de les vivre », a-t-il déclaré à The-Race.com. « J’ai appris beaucoup de choses sur les pneus, ce qui était probablement la plus grande nouveauté pour moi.
Mais j’ai aussi connu la perte d’appui au départ. Il passe de 100% à 20% au moment où vous tournez dans le virage. »

« J’ai sans aucun doute appris beaucoup et j’ai eu beaucoup à étudier avant Imola. Maintenant, j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de connaissances et je me sens plus à l’aise. J’ai également été surpris par la rapidité avec laquelle le week-end s’est terminé. Tout s’est passé en un clin d’œil. J’ai dû apprendre beaucoup de choses en peu de temps. »

Schumacher et Mazepin ont dû ressentir à quel point il était difficile de piloter dans la confusion après le départ, lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté le mur. Cependant, le Russe n’a pas mis en avant ce point, mais le programme minute par minute. « Je pense que la plus grande chose à laquelle il faut s’habituer est l’horaire ». Il a fait référence aux activités du matin au soir, dont le pilotage est la partie la moins longue. « Il s’agit de rester concentré et d’apprendre au fur et à mesure. C’est la chose la plus importante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *