Mercedes : « Quelques problèmes avec l’unité de puissance 2021 »

Info ou intox ?

Le chef mécanicien de Brixworth admet avoir des difficultés avec le moteur de l’année prochaine. Est-ce une stratégie pour faire croire aux rivaux qu’ils ont quelques points faibles et créer de faux espoirs pour anéantir la concurrence dès la première course ?

Le fait est que, depuis Brixworth, quelques inquiétudes se font entendre au sujet de la conception du nouveau groupe motopropulseur 2021, qui devra défendre pour la huitième fois un titre mondial monopolisé par Mercedes depuis l’avènement de l’ère hybride.

« Nous avons mis en évidence certains problèmes avec la nouvelle unité de puissance, mais nous avons beaucoup de plans en place pour les résoudre. Je suis sûr que tout sera prêt pour la première course », a déclaré Hywel Thomas, le nouveau directeur des opérations moteurs de Mercedes, faisant quelque peu écho aux déclarations faites il y a environ 12 mois par son prédécesseur Andy Cowell.

« Nous avons eu quelques défis de plus cette année que par le passé. C’était le premier hiver où nous avons dû réagir à un changement de règlement, qui limite le nombre d’heures disponibles sur le banc. Cela signifie que nous devons nous assurer que chaque test est valable et que nous sommes pleinement productifs, pour connaître les performances et la fiabilité du groupe propulseur à chaque instant ».

« De plus, c’est le premier hiver au cours duquel nous nous sommes préparés à une seule mise à jour pour toute la saison », a ajouté Thomas « Par conséquent, l’objectif est d’avoir déjà une performance maximale avec la première unité qui prendra la piste à Bahreïn, alors que dans les saisons précédentes, nous pouvions diviser les mises à jour en différents packages pour chaque unité qui a été introduite. Avec ce défi, nous devons obtenir des performances absolument optimales pour la première course et assurer une fiabilité maximale ».

En attendant, la production se poursuit sans interruption chez Mercedes et le premier lot de moteurs a déjà été envoyé aux équipes de ses clients, comme l’a démontré le premier démarrage de la McLaren il y a quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *