Alonso sera-t-il rétabli à temps pour le début de la saison de F1 ?

Beaucoup de questions et peu de réponses après l’accident et l’opération de Fernando Alonso

Fernando Alonso a subi une fracture de la mâchoire supérieure lors de son accident de vélo en Suisse. La question de savoir si elle sera consolidée pour le début de la saison de Formule 1 dépend de plusieurs facteurs.

Selon nos informations, l’Espagnol se trouve dans une clinique à Berne. Il y a déjà été opéré. Son équipe, Alpine F1, a annoncé vendredi qu’elle était satisfaite du déroulement de l’opération et qu’elle s’attendait à ce qu’Alonso puisse commencer sa préparation bientôt.

On a appris que l’accident s’est produit jeudi près de la maison d’Alonso à Lugano vers 13 heures.

La question est la suivante : Alonso sera-t-il à nouveau en forme d’ici les premiers tests à la mi-mars à Bahreïn et la première course au même endroit le 28 mars ? L’expérience montre qu’une mâchoire cassée peut guérir en quatre semaines. Mais cela est-il possible dans le cas d’Alonso ? Pas sûr.

De nombreuses questions sont restées sans réponse. Combien de temps a duré l’opération ? De quel type de fracture s’agit-il ? Alonso portait-il un casque ? Ce sont autant de facteurs qui pourraient jouer un rôle dans le processus de guérison.

Selon son équipe, Alonso restera à l’hôpital pendant 48 heures supplémentaires en observation. L’objectif principal est d’exclure la possibilité d’une commotion cérébrale. Les 48 heures seraient un bon signe. Dans le cas de blessures plus graves, cette période serait probablement plus longue – ou Alonso devrait être transféré.

Problématique pour Alonso, il a déjà eu une grave commotion cérébrale. En 2015, il s’était écrasé contre une barrière avec la McLaren lors d’essais à Barcelone. Plus tard, il n’arrivait plus à se souvenir du déroulement de l’accident. Il est tout à fait possible que s’il a subi une nouvelle commotion cérébrale, des principes de précaution s’appliquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *