McLaren s’attend à passer son pire weekend au GP de chine

Andrea Stella exprime ses inquiétudes quant aux performances de McLaren en Chine. Les caractéristiques du circuit pourraient poser des défis majeurs à l’équipe britannique

McLaren se prépare à un weekend difficile lors du Grand Prix de Chine de ce week-end. L’équipe britannique craint que le circuit de Shanghai ne convienne pas aux forces de sa voiture cette année, ce qui pourrait se traduire par une performance décevante.

Le circuit de Shanghai est composé de nombreuses épingles et de virages à moyenne vitesse, ce qui pose problème à McLaren depuis quelques temps. La voiture n’est pas aussi performante dans ces types de virages que ses rivales, ce qui pourrait la reléguer loin derrière ce week-end.

Le directeur de l’équipe, Andrea Stella, ne se montre pas optimiste quant aux chances de McLaren en Chine. Il a qualifié le weekend de « course de limitation des dégâts » et a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que l’équipe soit compétitive.

« Je dois dire que de cette première partie de la saison, la Chine est la piste qui me préoccupe le plus d’un point de vue compétitif », a déclaré Stella, selon des propos rapportés par Crash.net. « Il y a tellement d’épingles à basse vitesse. Même dans les virages deux et trois, on passe beaucoup de temps dans des virages longs. »

« Et je pense que c’est un sujet que j’ai déjà abordé. Jusqu’à présent, nous n’avons pas pu améliorer suffisamment la voiture dans ces virages longs à basse et moyenne vitesse. Donc, d’un point de vue compétitif, je m’attends à une situation plus difficile ici qu’à Suzuka, en Australie et dans la première partie de la saison. »

« La Chine pourrait être un peu une course de limitation des dégâts pour nous. Et puis à partir de Miami, j’espère que nous entamerons une meilleure phase de cette saison 2024 et qu’il y aura plus à venir dans la deuxième partie de la saison. »

Malgré les difficultés attendues, McLaren garde espoir de pouvoir obtenir un bon résultat ce week-end. Le format inhabituel du weekend, avec une seule séance d’essais libres avant la course sprint, pourrait offrir des surprises.

« Ce sera certainement un événement difficile, à plusieurs points de vue », a ajouté Stella. « Quel est l’état du revêtement que nous allons trouver ? En même temps, n’oublions pas que la Chine était l’une des pistes les plus compliquées pour le graining. Comment les pneus vont-ils pouvoir supporter cela ? »

C’est aussi une piste délicate en termes d’équilibre entre des virages très rapides, comme l’entrée du premier virage, et de nombreuses sections à basse vitesse.

« Pris isolément, cela donne mal à la tête. Mais d’un point de vue compétitif, je pense qu’il faut se dire : ‘Si je ne fais pas un travail parfait, mais un peu mieux que les autres, alors cela pourrait être une grande opportunité’. »

McLaren espère profiter de ce format inhabituel pour maximiser ses chances de marquer des points ce week-end. Cependant, l’équipe sait que la tâche sera difficile et qu’elle devra se préparer à un résultat modeste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *