McLaren s’attaque au casse-tête de l’intégration du moteur Mercedes pour 2021

Les voitures de F1 resteront en grande partie les mêmes la saison prochaine, mais McLaren devra pratiquer une « opération à cœur ouvert » sur les siennes pour y installer un nouveau moteur Mercedes.

Au début de l’année, les écuries de Formule 1 ont voté pour que les voitures de cette année restent identiques pour le championnat de la saison prochaine afin de réduire les coûts. Mais si la plupart des écuries sont d’accord avec cette décision, McLaren a un peu plus à faire pour remplacer les moteurs Renault par ceux de Mercedes.

C’est pourquoi le patron de l’équipe, Andreas Seidl, s’attend à un hiver plus chargé que la plupart des autres. « Il est évident qu’en ce qui concerne la tâche que nous, McLaren, devons accomplir pendant l’hiver, c’est encore une tâche importante qui nous attend en raison du changement de moteur », a-t-il déclaré à GPFans. « C’est une opération à coeur ouvert sur la voiture de course. »

McLaren ne devra avoir droit qu’à un seul test de pré-saison avant le début du championnat 2021. « Mais indépendamment de cela », a poursuivi Seidl, « nous essayons déjà de réduire autant que possible la charge de travail des membres de l’équipe de course pendant l’hiver. Faire un test de moins aide aussi en termes d’intensité du programme d’hiver ».

Le patron de l’équipe a également évalué le calendrier de la Formule 1 de l’année prochaine, qui devrait comporter 23 courses. Seidl estime qu’il y en a trois de trop.

« Je pense que ce n’est pas un secret et nous l’avons dit plusieurs fois, Zak et moi-même, que nous serions plus favorables à la réduction du nombre de courses, peut-être 20 », a-t-il déclaré.

« Nous pourrions alterner les courses d’une année sur l’autre pour nous assurer que vous pouvez toujours visiter différents endroits et aussi aller sur de nouveaux circuits ou sur des circuits où nous n’avons pas été dans le passé, comme nous l’avons vu cette année, et ensuite faire moins de courses et créer plus de valeur autour de ces courses avec plus d’exclusivité. »

« Mais en fin de compte, c’est une décision de la F1. La Formule 1 est chargée de voir quelle est la meilleure voie à suivre avec toutes les analyses qu’elle fait et nous leur faisons confiance pour prendre les bonnes décisions. »

« En ce qui concerne le format, je pense qu’un format de deux jours est certainement quelque chose qui aidera à réduire la charge de travail de nos gens. Surtout pendant la période de ces triples week-ends de course, cela pourrait aider, disons en passant plus de temps à la maison pour nos mécaniciens et ingénieurs. »

« Le vendredi soir est toujours très intensif en termes de travail, donc le week-end compact que nous avons fait au Nürburgring et à Imola nous aiderait. C’est une discussion à laquelle nous sommes tout à fait ouverts et que nous aurons certainement avec la Formule 1 à l’avenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *