McLaren prévoit l’avenir avec « le prochain Hamilton ».

Ugo Ugochukwu, un pilote de karting américain de 13 ans qui a remporté le championnat européen de karting FIA OKJ l’année dernière, entre dans la filière McLaren

McLaren a signé un accord à long terme avec Ugo Ugochukwu, un pilote de kart américain de 13 ans, pour le soutenir dans les catégories inférieures du sport automobile, a annoncé lundi l’équipe de Formule 1. Né à New York, Ugochukwu a remporté le championnat européen de karting FIA OKJ l’année dernière, après avoir remporté une série de titres aux États-Unis.

« Nous avons suivi les progrès d’Ugo avec intérêt, alors quand l’opportunité s’est présentée de signer un accord avec lui, nous n’avons pas hésité à agir », a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren Racing, dans un communiqué. « Nous allons maintenant nous attacher à donner à Ugo le bon soutien quand il en a besoin pour l’aider à réaliser son potentiel. »

La recrue la plus célèbre de McLaren est le Britannique Lewis Hamilton, aujourd’hui septuple champion du monde, qui a été soutenu par l’équipe de Woking et Mercedes dès l’âge de 13 ans et a fait ses débuts en F1 en 2007.

Hamilton a remporté son premier titre de champion de F1 avec McLaren en 2008 et est passé chez Mercedes en 2013.

« Je suis honoré d’avoir été signé par une équipe aussi emblématique que McLaren Racing si tôt dans ma carrière. Avoir le soutien de McLaren est fantastique et c’est le rêve de tout jeune pilote », a déclaré Ugochukwu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *