Des discussions ont eu lieu entre Haas et Renault pour la fourniture de moteurs
Gunther Steiner, le patron de l’équipe Haas, s’est entretenu brièvement avec son homologue de Renault de l’époque, Cyril Abiteboul, l’année dernière. C’était peu de temps après la décision de McLaren de remplacer les moteurs Renault par des moteurs Mercedes.
Les Français sont ouverts à travailler avec une équipe de clients, mais après le premier entretien, il n’y a pas eu de suite. Haas a décidé de rester fidèle à Ferrari. Haas est un client de Ferrari depuis son entrée en 2016 et utilise quelques autres pièces en plus du moteur. En outre, l’usine de conception de l’écurie de course américaine se trouve en Italie.
« Nous ne sommes jamais arrivés à un point où nous avons vraiment commencé à négocier. Nous avons simplement examiné les possibilités, mais nous avons rapidement constaté qu’il n’y aurait pas d’avenir commun », a déclaré Steiner lors d’une interview avec le site allemand Formel1.de.
Haas aimerait continuer avec Ferrari plus longtemps. Selon Steiner, les discussions avec Renault n’avaient rien à voir avec le mauvais moteur. « Dans les années à venir, rien ne changera dans notre coopération avec Ferrari. Nous avons notre usine en Italie et cela ne vaudrait pas la peine de tout changer. »
« Je crois en la loyauté et Gene Haas aussi. Sans Ferrari, nous ne serions pas en Formule 1 aujourd’hui. Ils ont quelques problèmes maintenant, mais Ferrari revient toujours. Partir immédiatement face à l’adversité ne serait pas éthique. »