Mauvaise nouvelle pour Ricciardo, son retour est compromis

Daniel Ricciardo est très incertain pour les Grands Prix de Singapour et du Japon, suite à son opération pour soigner une fracture du métacarpe

Franz Tost, directeur de l’équipe AlphaTauri, a fait le point sur l’état de Daniel Ricciardo, qui a été opéré à Barcelone après s’être fracturé la main à la suite d’un accident survenu lors du Grand Prix des Pays-Bas.

Ricciardo a subi une fracture après avoir été victime d’un accident au virage 3 lors des premiers essais libres 2 à Zandvoort, alors qu’il n’était pas du tout responsable de la situation.

Au moment d’aborder le virage, Ricciardo n’a pas pu voir que son compatriote Oscar Piastri avait atterri sur la ligne de course, ce qui l’a placé devant un dilemme très difficile à résoudre.

Il était inévitable que le pilote AlphaTauri finisse par s’écraser compte tenu des circonstances, mais il devait décider s’il allait percuter Piastri ou mettre sa propre voiture dans le mur.

Ricciardo a opté pour la deuxième solution, mais n’a pas eu le temps de retirer sa main du volant, car il n’y a pas d’échappatoire à l’extérieur du virage incliné.

Le pilote de 34 ans a été vu en train de se tenir la main dès qu’il est sorti de la voiture, avant d’être envoyé à l’hôpital pour un scanner, où l’on a découvert son métacarpe cassé.

Malheureusement pour le chouchou des fans, la fracture s’est avérée compliquée et il s’est envolé pour Barcelone afin de consulter le même médecin qui avait opéré Lance Stroll pendant la pré-saison.

Ricciardo a été opéré avec succès mais reste dans la ville espagnole, où il suit actuellement une thérapie.

On suppose que Ricciardo est impatient de revenir au Grand Prix de Singapour dans deux semaines ; cependant, sur la base d’une mise à jour de Tost, cela semble très improbable.

Le patron d’AlphaTauri a admis que Ricciardo serait probablement indisponible pendant « deux à trois semaines », ce qui l’exclut théoriquement des courses de Singapour et du Japon.

« Il [Ricciardo] s’en sort bien selon les circonstances. Je l’ai appelé, il est toujours à Barcelone mais il reçoit déjà des traitements de physiothérapie là-bas », a déclaré Tost à Sky Germany.

« Nous devons maintenant voir si le processus de guérison est rapide, nous ne pouvons rien dire à l’avance, nous avons besoin de quelques jours de plus pour avoir une bonne vision du processus.

« J’espère que ce n’est qu’une question de semaines, j’espère que ce ne sera pas trop long, mais il est certain que nous ne le verrons pas dans la voiture dans les deux ou trois semaines à venir. Mais nous verrons bien.

Le pilote de réserve de Red Bull, Liam Lawson, a pris la place de Ricciardo à Zandvoort et remet ça ce week-end au Grand Prix d’Italie, étant donné que la confirmation a été faite que le Néo-Zélandais continuera à remplacer Ricciardo jusqu’à ce qu’il soit pleinement apte à revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *