Ferrari apporte des améliorations majeures à Bakou et plusieurs autres expérimentations sont effectuées afin de revenir à partir d’Imola
Après avoir montré tant de promesses la saison dernière en se hissant à la deuxième place du championnat des constructeurs, Ferrari a mal commencé la saison 2023 de F1, puisque les Italiens se trouvent actuellement à la quatrième place du classement.
Alors que l’équipe semble avoir surmonté ses erreurs stratégiques qui ont été si coûteuses en 2022, la fiabilité de l’unité de puissance continue d’être une préoccupation de taille pour l’équipe basée à Maranello, et pour Charles Leclerc en particulier.
Le vice-champion du monde 2022 a connu un début d’année pénible, avec un abandon à Bahreïn suite à une défaillance de l’unité de puissance, avant de terminer à une décevante septième place en Arabie Saoudite, puis d’abandonner dans le premier tour en Australie.
En conséquence, Leclerc est sur le point de se retrouver dans la deuxième partie du classement des pilotes, et le Monégasque a besoin d’un bon Grand Prix d’Azerbaïdjan pour relancer sa saison.
Les choses ont un peu mieux commencé pour Carlos Sainz, qui a terminé quatrième à Bahreïn, sixième en Arabie Saoudite et 12e en Australie ; cependant, il aurait pu finir quatrième à nouveau s’il n’avait pas eu une pénalité de temps de cinq secondes.
Le plus gros problème de Ferrari, cependant, est le manque de rythme produit par la SF-23, un problème que l’équipe cherche à résoudre sans relâche.
Selon la publication italienne Gazzetta, les Italiens ont testé huit configurations différentes avant la quatrième manche du week-end prochain, ce qui ne représente même pas la moitié de ce qu’ils expérimentent.
Selon la Gazzetta, Ferrari a testé des améliorations de « configurations aérodynamiques, de réglages de suspension et de modes d’unité de puissance » dans le but de rivaliser avec des marques comme Aston Martin et Mercedes sur le circuit de Bakou.
Les Italiens auraient également testé des améliorations de l’aileron arrière et des flaps de l’aileron avant, tandis que trois configurations de suspension différentes ont également été testées.
Ces informations montrent clairement que Ferrari travaille sans relâche pour essayer de tirer des performances de la SF-23, avec une amélioration importante qui devrait être introduite lors de la course d’Imola, qui se déroule chez eux.
Il leur reste encore l’Azerbaïdjan et Miami à franchir avant de pouvoir introduire cette amélioration majeure, qui devrait leur permettre d’être au moins la deuxième équipe la plus rapide sur la grille de départ.
Get ready for the ultimate test of speed at the Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2023! ?
— Baku City Circuit (@BakuCityCircuit) February 2, 2023
Don't miss a moment of the heart-pumping racing, and remember… Expect the unexpected.#ExpectTheUnexpected#AzerbaijanGP #F1 pic.twitter.com/j6x82MwxBF
Une très bonne chronique en profondeur, j’aime bien les détails de les initiatives de Ferrari de améliorer leurs pouvoir d’avancée dans la compétition.
Ferrari ils sont qu’à virer les gens qui son pas bon et sa ira mieux et trouver des bon ?
Mio a la place de Lewis je prends ma retraite pour changer de vie il as tous qui faut la vue est belle Cassse tou mek profite de la vie et ton fric