Lors de la première course, « le premier virage sera un véritable carnage ». Ricciardo

La prolongation de l’hiver imposée à Daniel Ricciardo et à ses collègues pilotes de F1 en raison de l’épidémie de coronavirus a des avantages, selon l’Australien, car cela lui a permis d’intensifier son programme d’entraînement.

Depuis sa ferme près de Perth, en Australie, Ricciardo s’est entretenu en direct avec son équipe de F1 Renault. Il a expliqué qu’il avait été très occupé pendant sa période d’isolement, la pandémie de coronavirus ayant entraîné le report ou l’annulation des huit premiers Grands Prix de la saison 2020.

« Garder la forme. Je sais qu’il faudra sans doute attendre un certain temps avant que nous ne reprenions la course, mais je ne me permets pas de revenir en mode vacances », a-t-il déclaré.

« L’entraînement est certainement ce qui me permet de garder cet esprit de compétition. On ressent un peu de colère quand on s’entraîne, alors c’est ce que je fais pour l’instant. »

« J’ai l’impression qu’en ce moment, c’est parfait pour se mettre en forme », a-t-il ajouté. « Parce que nous sommes obligés de rester à l’intérieur, donc il n’y a pas de décalage horaire, pas d’aéroport, nous pouvons vraiment créer un vrai camp d’entraînement, ce que nous n’avons pas toujours fait. »

« C’est donc bien de savoir que nous avons du temps, que nous n’avons pas à nous presser. Je pense que vous allez voir beaucoup de pilotes, et probablement juste des gens en général, être plutôt affutés une fois que c’est fini. »

Ricciardo a plaisanté en disant que, lorsque la course commencera enfin, il pensait « à se qualifier en dernier [lors de la première course], parce que je pense que le virage 1 va être un véritable carnage. Je vais juste regarder tout ça se dérouler et je vais probablement mener le premier tour » – avant de révéler que des activités allant de la course de buggy à la tonte des moutons en passant par le rap, l’occupaient à la ferme…

Voir cette publication sur Instagram

This sound like chop suey @gopro

Une publication partagée par Daniel Ricciardo (@danielricciardo) le

« J’ai des buggies ici et j’ai fait des circuits pour eux, alors j’ai un peu de chance d’avoir une solution de faire des courses. Ils vont plutôt vite et libèrent de l’adrénaline », a-t-il déclaré sur l’Instagram Live, qui a été suivi par des gens comme Lando Norris, la légende du MotoGP Randy Mamola et les équipes Mercedes, Racing Point et McLaren.

« Je plaisantais l’autre jour en écrivant des paroles. Je pourrais essayer de les rapper à un moment donné, je ne sais pas … on a tout ce temps libre, donc je me suis dit ‘pourquoi pas?’. »

« Il y a eu la tonte des moutons l’autre jour, bien que je ne l’ai pas fait. Ça avait l’air un peu difficile, mais j’ai regardé. »

Il reste encore à voir quand la saison 2020 commencera. Mais en attendant, il semble qu’au moins un pilote n’aura pas de mal à s’occuper…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *