Ecclestone : « Il est plus que probable » que Wolff rejoindra Aston Martin

Bernie Ecclestone pense que le patron de Mercedes, Toto Wolff, est sur le point de rejoindre Aston Martin, probablement au poste de PDG.

L’ancien chef de la F1 n’est peut-être plus en charge du sport qu’il a dirigé pendant près de 40 ans, mais le jeune homme de 89 ans garde toujours une oreille qui traîne.

Un lien a été établi récemment entre Wolff et le propriétaire de Racing Point, Lawrence Stroll, qui, à la tête d’un consortium, a racheté une part importante d’Aston Martin fin janvier.

S’adressant à GPFans, Ecclestone a déclaré : « Toto Wolff est devenu plus amical avec Lawrence. Il a le cerveau pour choisir les bonnes personnes avec qui être amis, et je pense que nous le verrons plus que probablement rejoindre Lawrence chez Aston Martin. »

« Lawrence a quelques personnes avec lui et le groupe a pris le contrôle de la société, et je suppose que Toto pourrait se lancer dans cette aventure en tant que directeur général. Ça pourrait marcher ».

Stroll a initialement acquis une participation de 16,7 % dans Aston Martin pour 200 millions d’euros, et a également procédé à une injection de liquidités de 350 millions de livres sterling par le biais d’une nouvelle émission de droits, pour un montant total de 550 millions d’euros.

À la lumière du climat économique incertain, Stroll a révisé l’accord, son groupe prenant désormais une participation de 25 % à un prix nettement inférieur à celui qui avait été convenu à l’origine.

Le lien entre Stroll et Wolff s’est encore renforcé la semaine dernière lorsqu’il a été rapporté que ce dernier avait manqué une réunion cruciale au cours de laquelle il a été décidé que la révision radicale des règles de la F1 pour la saison prochaine serait repoussée d’un an à 2022.

On croit savoir que Wolff organisait des réunions avec Stroll en Australie à l’époque, l’Autrichien ayant été remplacé par le directeur technique James Allison.

Si Wolff quittait Mercedes, cela remettrait en question l’avenir de Lewis Hamilton au sein de l’équipe, car le sextuple champion a déclaré depuis longtemps que cela dépendrait probablement des plans de son chef d’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *