Le sextuple champion du monde veut devenir un pionnier de l’objectif de Mercedes d’être neutre en carbone.
Le contrat actuel de Hamilton avec les Flèches d’argent expire en décembre et il leur parle d’un nouveau contrat. Cependant, il déclare que même lorsqu’il sera à la retraite sportive, il veut être un ambassadeur de la marque automobile et superviser leur projet écologique.
Hamilton, qui aura 54 ans en 2039, a déclaré : « Ce que Mercedes a fait pour tous ses conducteurs – même Sir Stirling Moss faisait encore partie de l’équipe – ils l’honorent et vous devenez une partie d’un héritage et un partenaire pour la vie, ce qui est super attrayant. »
« Beaucoup des projets de Mercedes, comme la durabilité, sont importants pour moi et l’impact que nous avons sur notre empreinte. Nous travaillons à devenir une équipe neutre en carbone d’ici 2039 et à être les pionniers de la F1. Je veux en faire partie et nous devons nous aligner là-dessus ».
Hamilton s’exprimait aux côtés de son patron chez Mercedes, Toto Wolff, qui a révélé l’impact du succès de l’équipe en F1 sur leur activité de voitures de route. « J’ai examiné certaines données et les recettes publicitaires. En 2012, nous avions une valeur publicitaire de 60 millions de dollars et aujourd’hui nous sommes à 4,5 milliards de dollars et cela a libéré un potentiel énorme », a déclaré Wolff.
« Une Mercedes est aujourd’hui perçue comme une voiture sportive et elle ne l’était pas il y a 10 ans. Les voitures AMG ont un avantage et nous avons aidé la marque à changer. Il s’agit de déclencher une certaine émotion ».
Hamilton s’est également ouvert sur sa relation avec Wolff, l’Autrichien confirmant que les deux se disputent « souvent ». Hamilton a ajouté : « C’est tout à fait naturel, n’est-ce pas ? Nous avons des désaccords, mais nous n’avons jamais eu de rupture ou quelque chose comme ça. »
« Nous avons eu des désaccords dont nous avons parlé. Le fait est que nous avons toujours été très transparents les uns avec les autres, que cela plaise ou non. Je pense que c’est la raison pour laquelle [la relation] est aussi saine qu’elle l’est. Nous sommes tellement semblables dans nos personnalités. »
Les deux hommes ont également été interrogés sur la date de leur première rencontre. Si Hamilton se souvient de la participation de Wolff à Williams en tant qu’actionnaire, la mémoire de Wolff remonte plus loin.
« J’ai participé au DTM et je me souviens de l’époque où Lewis était en Formule 3 avec Manor et où il y a eu un essai à Valence en 2005. Je me souviens que les gens disaient qu’il avait un tel talent. Il était dans une équipe où il était très difficile de gagner. J’ai une photo avec mon filleul et mon fils, qui avaient 3 ou 4 ans, assis sur la voiture de course de Lewis, avec Lewis au milieu. »
Les deux ont entamé des négociations de contrat avec Wolff en disant qu’il avait envoyé un texto à Hamilton avec un chiffre pour l’accord – mais le Britannique n’a pas répondu.
Quand il a souligné que le succès de Hamilton a fait augmenter les profits de Mercedes, Wolff a dit : « Ne vous inquiétez pas, il m’a envoyé un chiffre il y a quelques semaines. Je lui en ai envoyé un autre hier soir. Nous commençons à nous rapprocher l’un de l’autre. »
Lewis Hamilton veut un emploi stable chez mercedes après la F1 , rien de bien intéressant,il a dit que la formule 1 devenait un sport de riche mais il n’a pas baissé son salaire pour autant comme d’autres pilotes , il aimerait que le monde change ,qu’ il commence par lui