Charles Leclerc chauffeur-livreur à la Croix-Rouge pour aider les patients du coronavirus.

Leclerc collabore avec la Croix-Rouge pour aider les personnes touchées par le coronavirus.

Le pilote de Formule 1 Ferrari Charles Leclerc a collaboré avec la Croix-Rouge de Monaco – dans le cadre d’efforts de distribution de matériel – pour aider les personnes les plus démunies face à la crise du coronavirus Covid-19.

Le pilote monégasque est l’un des plus actifs en ces temps de confinement, notamment dans le domaine des courses virtuelles. Il a commencé par des projets de collecte de fonds par le biais des championnats de Simracing – avec d’autres pilotes de F1 – pour aider les personnes dans le besoin.

Maintenant, il a voulu aller plus loin et a mis son masque et ses gants pour aider la Croix-Rouge monégasque en termes de livraison et de logistique. Leclerc a été chargé de livrer toutes sortes de matériel au Centre Hospitalier Princesse Grace et de fournir de la nourriture aux bénévoles de l’organisation.

« Charles Leclerc, pilote de Formule 1 monégasque, a participé avec notre équipe logistique aux livraisons d’équipements au CHPG – Centre Hospitalier Princesse Grace – et à la distribution de friandises pour nos bénévoles », a noté la Croix-Rouge monégasque sur les réseaux sociaux. .

Bien sûr, il n’est pas le seul à avoir revêtu son bleu de travail pour aider les « héros » de cette pandémie. Mario Isola a été mis aux volant d’une ambulance en Italie. Les dons ont également été nombreux comme celui de la famille Agnelli.

Quant à la Formule 1, la FIA a prolongé la période de fermeture des usines à 63 jours cet après-midi. Elle se déroulera de mars à juin, ce qui est conforme à l’objectif de commencer la saison le premier week-end de juillet, à l’occasion du GP d’Autriche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *